X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Programmation perturbée à la piscine du Cégep de Rivière-du-Loup

durée 8 juin 2018 | 16h41
  • Le Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup désire informer la population d’importantes modifications à l’horaire des bains de la piscine du Cégep, en raison principalement d’une pénurie de main-d’œuvre spécialisée en sauvetage aquatique.

    La pénurie dépasse largement l’échelle locale, alors que partout au Québec, les gestionnaires de bassins et plans d’eau connaissent les mêmes difficultés de recrutement. Rappelons que les ratios de sauveteurs sont, à juste titre, soumis à des règles strictes d’encadrement qui ne peuvent en aucun cas être contournées et que la Ville est responsable d’en assurer le respect intégral.

    Pour l’heure, avec le départ pour les vacances estivales de plusieurs étudiants sauveteurs, il est déjà acquis que tous les bains libres de ces samedi et dimanche 9 et 10 juin sont annulés, alors qu’on tente toujours de trouver du personnel pour ceux des 16 et 17 juin, dont le sort n’est pas encore décidé. Sont également annulés jusqu’à l’entrée en vigueur de l’horaire d’été les entraînements du lundi matin à 10 h et les bains des 50 ans et plus des mardis et jeudis en matinée.

    Le réflexe VilleRDL.ca 

    La Ville tient à assurer les citoyens que le maximum d’efforts est mis en œuvre pour offrir le plus grand nombre d’activités à la piscine et s’en tenir à l’horaire prévu. C’est donc souvent jusqu’à la dernière minute que des tentatives pour maintenir un bain sont effectuées.

    Afin d’éviter les mauvaises surprises liées aux annulations, les citoyens sont conviés, tout au long de l’année, à systématiquement consulter le « VilleRDL.ca / installations sportives » avant de se déplacer. À l’image de l’habitude qui s’est installée ces dernières années pour l’ouverture ou la fermeture de la glissade ou des anneaux de glace, ils seront ainsi assurés de prendre connaissance de l’information la plus à jour sur les horaires de la piscine et les éventuelles modifications.

    Appel général aux sauveteurs

    Comme une bouée à la mer, un appel à tous est par ailleurs lancé : les sauveteurs sont en demande! Les adolescents en quête de travail qui ont d’excellentes bases de natation ont donc tout intérêt à poursuivre leur cheminement vers les accréditations officielles de la Société de sauvetage. Les jeunes et moins jeunes qui obtiennent leurs certifications sont en effet assurés de revenus d’appoint intéressants.

    Par ailleurs, les sauveteurs avec qualifications à jour sont conviés à transmettre leurs coordonnées au Service loisirs, culture et communautaire, au 418 862-8293.

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • BL
      Bob l'éponge
      temps Il y a 6 ans
      Cols bleu colis blanc....une fin de semaine sur 52....pour le plaisirs et le service de la populas. ...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...