X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois dans la LHJMQ

durée 6 juin 2018 | 11h05
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Jérémy Bérubé et Isaak Caron, de Rivière-du-Loup, ont été sélectionnés par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 2 juin à Shawinigan, lors du repêchage annuel.

    Répertorié dans les rondes 6 à 8 par le Centre de soutien au recrutement, Jérémy Bérubé a finalement entendu son nom en 4e ronde. Le défenseur a été un choix des Wildcats de Moncton. «Mon premier sentiment a été de la fierté. C’est un honneur pour moi de faire maintenant partie des Wildcats de Moncton, a répondu le hockeyeur, qui avait rencontré l’équipe des Maritimes. J’ai reçu un courriel au tout début et par la suite, j’ai eu un entretien.»

    Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame croit être en mesure d’amener ses qualités en tant qu’individu et coéquipier avec Moncton. «Je me considère comme un joueur responsable autant à l’offensive qu’à la défensive», a-t-il dit.

    Son coéquipier, Isaak Caron, n’aura pas à voyager loin pour son premier camp d’entraînement. En 8e ronde, il a été sélectionné par l’Océanic de Rimouski. «J’étais tellement soulager. J’attends ce moment depuis que je suis tout jeune et que ça m’arrive aujourd’hui, c’est un rêve devenu une réalité, a avoué celui qui évoluera pour son équipe d’enfance. L’Océanic est mon équipe d’enfance et je les suis depuis que j’ai commencé à jouer au hockey. Ça a été une satisfaction énorme quand ils ont appelé mon nom.» 

    Le numéro 27 avait rencontré l’Océanic au Collège Notre-Dame et croit avoir fait une bonne impression. L’attaquant voudrait devenir au joueur plus complet. «Je suis un joueur plutôt offensif. J’aime aller au filet pour prendre des retours de lancer. Je suis bon dans le cercle des mises en jeu, a-t-il décrit. J’aime distribuer la rondelle, mais surtout faire des buts. Aussi, mon jeu défensif s’améliore depuis le début de l’année et j’essaie de devenir le plus complet possible.»

    D’autres joueurs des Albatros ont aussi été repêchés. Il s’agit d’Étienne Arsenau (Baie-Comeau), Joey Frenette (Victoriaville), Zachary Cormier (Blainville-Boisbriand) et de Mathieu Fortin (Rimouski).

    Du côté des Albatros Midget Espoir, des équipes ont jeté leur dévolu sur Jonathan Labrie (Rimouski), Charles-Antoine Élément (Drummondville) et Christophe Chiasson (Rimouski).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...