X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux Louperivois dans la LHJMQ

durée 6 juin 2018 | 11h05
  • Pierre-Luc Chenel
    Par Pierre-Luc Chenel

    journaliste

    Jérémy Bérubé et Isaak Caron, de Rivière-du-Loup, ont été sélectionnés par une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 2 juin à Shawinigan, lors du repêchage annuel.

    Répertorié dans les rondes 6 à 8 par le Centre de soutien au recrutement, Jérémy Bérubé a finalement entendu son nom en 4e ronde. Le défenseur a été un choix des Wildcats de Moncton. «Mon premier sentiment a été de la fierté. C’est un honneur pour moi de faire maintenant partie des Wildcats de Moncton, a répondu le hockeyeur, qui avait rencontré l’équipe des Maritimes. J’ai reçu un courriel au tout début et par la suite, j’ai eu un entretien.»

    Le joueur des Albatros du Collège Notre-Dame croit être en mesure d’amener ses qualités en tant qu’individu et coéquipier avec Moncton. «Je me considère comme un joueur responsable autant à l’offensive qu’à la défensive», a-t-il dit.

    Son coéquipier, Isaak Caron, n’aura pas à voyager loin pour son premier camp d’entraînement. En 8e ronde, il a été sélectionné par l’Océanic de Rimouski. «J’étais tellement soulager. J’attends ce moment depuis que je suis tout jeune et que ça m’arrive aujourd’hui, c’est un rêve devenu une réalité, a avoué celui qui évoluera pour son équipe d’enfance. L’Océanic est mon équipe d’enfance et je les suis depuis que j’ai commencé à jouer au hockey. Ça a été une satisfaction énorme quand ils ont appelé mon nom.» 

    Le numéro 27 avait rencontré l’Océanic au Collège Notre-Dame et croit avoir fait une bonne impression. L’attaquant voudrait devenir au joueur plus complet. «Je suis un joueur plutôt offensif. J’aime aller au filet pour prendre des retours de lancer. Je suis bon dans le cercle des mises en jeu, a-t-il décrit. J’aime distribuer la rondelle, mais surtout faire des buts. Aussi, mon jeu défensif s’améliore depuis le début de l’année et j’essaie de devenir le plus complet possible.»

    D’autres joueurs des Albatros ont aussi été repêchés. Il s’agit d’Étienne Arsenau (Baie-Comeau), Joey Frenette (Victoriaville), Zachary Cormier (Blainville-Boisbriand) et de Mathieu Fortin (Rimouski).

    Du côté des Albatros Midget Espoir, des équipes ont jeté leur dévolu sur Jonathan Labrie (Rimouski), Charles-Antoine Élément (Drummondville) et Christophe Chiasson (Rimouski).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...