X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jiu-Jitsu brésilien : une 1re ceinture bleue au KRTB

durée 30 mai 2018 | 12h15
  • Un athlète de la région, Hugo Bernard Lord, s'est distingué de belle façon, le 24 mai dernier, en devenant le tout premier à être promu au rang de ceinture bleue en Jiu-Jitsu Brésilien au KRTB.

    Pour l'occasion, Nathan Stever, représentant de la lignée Renzo Gracie et instructeur de Sébastien Côté, propriétaire de l’Académie BJJ Rivière-du-Loup, était sur place afin de reconnaître cet exploit. 

    Hugo Bernard Lord s'entraîne avec l'Académie BJJ Rivière-du-Loup depuis maintenant près de 3 ans et il a participé à plus de 400 entraînements avec l'organisation. Après avoir essayé plusieurs autres styles d'arts martiaux dans le passé, c'est avec le Jiu-Jitsu Brésilien qu’il a trouvé sa réelle passion.

    «Je dirais que c'est un de mes plus grands accomplissements à ce jour et pourtant ce n'est que le début d'un long périple [vers la ceinture noire]. Nous sommes choyés d'avoir à Rivière-du-Loup une si bonne équipe, dévouée et passionnée», a noté l’athlète. 

    Le BJJ est un style d'art martial à la fois simple et complexe qui permet de développer une façon unique de s'exprimer. Les statistiques nous démontrent que seulement 10% de tous les praticiens de Jiu-Jitsu Brésilien atteindront le grade de ceinture bleue. 

    Cette réalisation n'aurait sans doute jamais pu être possible sans la participation constante de tous ses amis et partenaires d'entrainements. Hugo tenait à tous les remercier, particulièrement son entraineur Sébastien Côté.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...