Les Braves du Témiscouata défaits 7 à 2 par les Républicains d'Edmundston
Les Républicains d’Edmundston seront à prendre au sérieux. Le 24 mai à la maison, ils ont accueilli Janick Thériault des Braves Batitech du Témiscouata avec une brique et un fanal dès la manche initiale en le canardant de sept coups sûrs pour marquer six points et vaincre les Braves au compte de 7 à 2.
Jeff Guitar a profité du coussin que ses coéquipiers lui ont donné pour lancer un match complet. Il a bien éparpillé quatre coups sûrs en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Pour sa part, le partant des Braves n’a oeuvré que deux tiers de manches avant de voir Félix Castonguay prendre la relève.
Pour Témiscouata, Samuel Pearson a été le meilleur en attaque avec deux coups sûrs en quatre présences. Pour Edmundston, Sam Cyr avec trois coups sûrs, Antoine D’Amours, Sylvain Guignard, Jeff Guitard et Andy St-Gelais avec deux coups sûrs chacun ont contribué au succès de leur formation. Au total, les Républicains ont tonné de 13 balles en lieu sûr.
La prochaine rencontre se déroulera le 25 mai. Le Shaker de Rimouski visitera le CHOX-FM de La Pocatière à compter de 20 h15. Les lanceurs partants seront Jefferson Vargas pour Rimouski et Martin Bossé pour La Pocatière.