X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Bourque signe à nouveau avec l’Avalanche du Colorado

durée 25 mai 2018 | 11h27
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    L’attaquant Gabriel Bourque, originaire du Témiscouata, s’est entendu avec l’Avalanche du Colorado pour un contrat d’une année, à un volet, se chiffrant à 950 000 $, le 24 mai.

    Bourque a cumulé 5 buts et 6 aides lors de ses 58 matchs disputés avec l’Avalanche cette saison. Il a démontré son potentiel pour l’Avalanche en inscrivant deux buts en six matchs lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey (LNH) contre les Prédateurs de Nashville.

    Le directeur de l’équipe, Joe Sakic, l’a décrit comme un joueur fiable aux deux extrémités de la glace, ajoutant qu’il le considère comme un vétéran qui apporte du «leashership» dans l’alignement de l’Avalanche.

    En entrevue avec Info Dimanche en juillet 2017, Gabriel Bourque avait indiqué vouloir poursuivre son cheminement dans la Ligue nationale. Le joueur de 27 ans a signé un contrat avec l’Avalanche comme agent libre le 10 octobre 2016. Il avait été sélectionné en 2009 en 5e ronde de repêchage (132e au total) par les Prédateurs de Nashville et a disputé 242 parties avec cette équipe. Gabriel Bourque compte sur une expérience de 306 matchs disputés dans la LNH. Il est un ancien membre des Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

    L'un des buts de Gabriel Bourque lors de la série opposant l'Avalanche du Colorado aux Prédators de Nashville cette saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...