X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des gains pour Grand-Sault, Trois-Pistoles,Témiscouata et Rivière-du-Loup

durée 21 mai 2018 | 10h15
  • Un total de cinq matchs étaient disputés, en fin de semaine dernière, pour le lancement de la 40e saison de la Ligue de baseball Puribec. Un week-end prolifique pour Grand-Sault, Trois-Pistoles, Témiscouata et Rivière-du-Loup qui ont tous remporté leurs premiers gains.

    En premier lieu, samedi pour l'ouverture de la saison, les Cataractes de Grand-Sault n'ont pas raté leur rentrée avec une victoire de 12-5 sur les Républicains à Edmundston. Les locaux avaient pourtant pris les devants 3 à 1 lors des trois premières manches, mais une poussée de 5 points en cinquième manche est venue briser l'égalité et plus jamais les Cataractes n'ont regardé derrière en route vers une première victoire dans le circuit. En attaque, les visiteurs ont frappé 16 coups sûrs. Frank St-Amand (3 en 5), Éric Moreau (3 en 5 et 1 pp), Rico Proulx (2 en 4 et 2 pp) et Roger Mercure (1 cc et 2 pp) ont été les meilleurs pour Grand-Sault. Tony Malineski a été crédité de la victoire tandis que Sam Cyr a subi le revers.

    Matane vs Trois-Pistoles 

    Dimanche, le Construction Michaël Bérubé a repris là où il avait laissé balayant les honneurs d'un programme double à la maison face au Bar la Mansarde de Matane. Dans la première rencontre, Trois-Pistoles a profité de la générosité des lanceurs de Matane qui ont accordé 14 buts sur balles durant le match pour marquer des points à chacune des manches remportant une victoire de 10 à 2. Jimmy Durette a été avare au monticule ne donnant que deux coups sûrs en cinq manches. Au bâton, Ludovic Saucier et Jimmy Durette ont frappé deux coups sûrs chacun. 

    Dans la deuxième partie, Trois-Pistoles a envoyé 11 frappeurs au bâton pour exploser de six points non-mérités sur cinq coups sûrs en troisième manche pour prendre les devants 7 à 2 et ainsi vaincre le Bar La Mansarde au compte de 8 à 4. Guillaume Bérubé a cogné un double de deux points dans cette manche. Pour le CMB, Ludovic Saucier a ajouté trois autres coups sûrs. Dans le camp adverse, Louis-Michel L'Italien et Nicolas Boudreau ont frappé deux balles en lieu sûr chacun. Sur la butte, Simon Rousseau a récolté un premier gain. Pour sa part, Jimmy Lévesque a essuyé la défaite.

    La Pocatière vs Témiscouata

    Dany Paradis-Giroux a été étincelant ne permettant que deux coups sûrs (à Rémi Lévesque) en plus de retirer 10 frappeurs sur des prises pour conduire les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 7 à 0 sur le CHOX-FM de La Pocatière. Les locaux ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton sur le double de deux points de Samuel Pearson après deux retraits. Les Braves Batitech ont doublé leur avance à la manche suivante lorsque Dany Paradis-Giroux a soutiré un but sur balles les buts remplis et que Félix Castonguay a suivi avec un simple, toujours avec deux retraits. Menant 5-0 après trois manches de travail, Paradis-Giroux était bien en selle pour mener à terme le jeu blanc. Son opposant, le gaucher Antoine Bernier n'a lancé que deux manches subissant un premier revers.

    Pour le résumé du match de Rivière-du-Loup contre Rimouski, CLIQUEZ ICI

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...