X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L se retrouvent au bord de l’élimination

durée 10 mai 2018 | 22h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup n’ont pas connu le match espéré, ce jeudi 10 mai, lors d’une visite au Colisée Cardin dans le cadre du 5e match de la série les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy. Dominés plus souvent qu'autrement, les Louperivois se sont inclinés par la marque de 5 à 1. 

    L’équipe locale a profité de l’indiscipline des 3L afin de se donner une avance de 2 à 0 après les 20 premières minutes de jeu. La troupe de l’entraineur Simon Turcot s’est retrouvée au cachot à 6 reprises lors de cette période initiale.

    «Quand nous sommes punis plusieurs fois comme en début de match, c’est impossible d’aller chercher le momentum. C’était très difficile», a simplement fait savoir Simon Turcot sur les ondes de la radio CIEL-FM. «À 5 contre 5, nous avons bien fait, on reste confiants pour demain à la maison.»

    Au 2e tiers, les 3L ont bien tenté de revenir dans ce match grâce une belle intensité et à un but de Dominic Léveillé, mais les Éperviers ont répondu deux fois plutôt qu’une, accentuant leur avance. Des réussites qui ont fait mal aux 3L qui connaissaient de bons moments. Les Sorelois ont complété la marque au 3e engagement lors d’un autre avantage numérique. 

    «On a fait une couple d’erreurs mentales qui ont couté cher, mais on n’a pas joué un match médiocre. Je pense qu’on peut bâtir sur les bonnes choses que nous avons fait ce soir», a noté Yvan Busque, soulignant tout le leadership présent au sein de cette équipe. 

    Côté lancers, les deux formations ont toutes les deux testé le gardien adverse un peu plus de 30 fois. Devant le filet des 3L, Loïc Lacasse a repoussé 27 des 32 lancers. Il a été opposé à Marco Cousineau, puis à Karel St-Laurent en fin de match.

    Les 3L tirent donc de l’arrière 3 à 2 dans cette série finale dans la LNAH. Réussiront-ils à remonter la pente comme ils l'ont fait plus tôt ce printemps contre Thetford Mines? 

    Les Louperivois feront face à l’élimination, vendredi soir, dès 20 h, au Centre Premier Tech. Notons qu’une grande partie des billets pour cette partie ont déjà trouvé preneurs. Un match qui promet! 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...