X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L tirent de l’arrière contre les Éperviers

durée 4 mai 2018 | 23h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont baissé pavillon au compte de 3 à 1, ce vendredi 4 mai, lors d’une visite au Colisée Cardin de Sorel-Tracy. La troupe de l’entraineur Simon Turcot tire ainsi de l’arrière 2 à 1 dans cette série finale qui se déplace maintenant au Centre Premier Tech. 

    Les Éperviers ont réussi à déjoué la vigilance de Loïc Lacasse à une reprise au cours des trois engagements de la rencontre, dont une fois en avantage numérique. Devant le filet, le gardien Marco Cousineau n’a quant à lui cédé qu’une seule fois, en troisième période, sur un tir d’Olivier Daunais, intégré dans l'alignement. Le cerbère sorelois a d’ailleurs récolté la 1ère étoile du match en repoussant 35 lancers. 

    Dans la défaite, le gardien Loïc Lacasse a tout de même effectué 31 arrêts, dont certains ont permis aux siens de rester dans la partie. Francis Meilleur a également obtenu une mention d’assistance sur le seul but des 3L qui espéraient bien revenir dans le match après leur réussite au 3e tiers. 

    «On a pas joué un mauvais match (...) Cette partie là aurait pu aller d’un bord comme de l’autre»,  a mentionné l’entraîneur-chef des 3L, Simon Turcot, lors d'une entrevue sur les ondes de la radio CIEL-Fm. 

    Les hostilités se déplacent maintenant à Rivière-du-Loup, ce samedi, dès 19 h 30. Plus de 3000 partisans seraient attendus pour cette rencontre qui s’annonce cruciale pour les 3L. Évidemment, les Louperivois souhaitent niveler la marque de cette série. C’est un rendez-vous!

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...