X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn

durée 30 avril 2018 | 14h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom de la cycliste Raphaële Lemieux n’est maintenant plus à faire dans le milieu des courses internationales à pignon fixe. L’athlète de Rivière-du-Loup a entamé le championnat Red Hook Criterium en force en remportant la première course de la série qui avait lieu à Brooklyn, le 28 avril. 

    Celle qui a terminé au 2e rang du classement général du championnat en 2017 a ainsi rappelé à tous qu’elle n’est pas de retour pour la forme, mais bien pour gagner. À la ligne d’arrivée, Lemieux a devancé les Françaises Mélanie Guedon et Margaux Vigie. 

    Rappelons que la Louperivoise avait pris le 4e rang de cette même course, il y a à peine un an. C’était alors sa première expérience en critérium sur la scène internationale et elle avait réalisé qu’elle avait le potentiel pour connaître du succès. 

    Cette année, Raphaële Lemieux course pour l’équipe Specialized Rocket Espresso. Cette formation compte d’ailleurs 2 athlètes qui sont montés sur le podium, du côté masculin, la fin de semaine dernière. 

    La Série Red Hook organise parmi les plus prestigieuses courses de critériums au monde. Ce type d’épreuve, qui consiste à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours, est particulièrement apprécié par Raphaële qui a longtemps fait des courses de vélo sur route.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      gb3
      temps Il y a 6 ans
      Si tous les sports avaient la même écoute et la même couverture par les médias. Ici on ne parle que des 3L qui se tapochent à qui mieux mieux déclenchant des hurlements de satisfaction dans les estrades, alors qu'on a des représentants dans des sports bien plus beaux et plus valorisants, et qui restent inconnus. Quelle culture !
    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Raphaëlle.
    • P
      PO
      temps Il y a 6 ans
      j'étais sur place et je peux vous dire que c'était toute une course... probablement la course de sa vie.
      il y a eu beaucoup d'échappée, elle a dû travailler fort avec sa coéquipière pour ramener le pleton.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...