X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn

durée 30 avril 2018 | 14h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom de la cycliste Raphaële Lemieux n’est maintenant plus à faire dans le milieu des courses internationales à pignon fixe. L’athlète de Rivière-du-Loup a entamé le championnat Red Hook Criterium en force en remportant la première course de la série qui avait lieu à Brooklyn, le 28 avril. 

    Celle qui a terminé au 2e rang du classement général du championnat en 2017 a ainsi rappelé à tous qu’elle n’est pas de retour pour la forme, mais bien pour gagner. À la ligne d’arrivée, Lemieux a devancé les Françaises Mélanie Guedon et Margaux Vigie. 

    Rappelons que la Louperivoise avait pris le 4e rang de cette même course, il y a à peine un an. C’était alors sa première expérience en critérium sur la scène internationale et elle avait réalisé qu’elle avait le potentiel pour connaître du succès. 

    Cette année, Raphaële Lemieux course pour l’équipe Specialized Rocket Espresso. Cette formation compte d’ailleurs 2 athlètes qui sont montés sur le podium, du côté masculin, la fin de semaine dernière. 

    La Série Red Hook organise parmi les plus prestigieuses courses de critériums au monde. Ce type d’épreuve, qui consiste à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours, est particulièrement apprécié par Raphaële qui a longtemps fait des courses de vélo sur route.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      gb3
      temps Il y a 5 ans
      Si tous les sports avaient la même écoute et la même couverture par les médias. Ici on ne parle que des 3L qui se tapochent à qui mieux mieux déclenchant des hurlements de satisfaction dans les estrades, alors qu'on a des représentants dans des sports bien plus beaux et plus valorisants, et qui restent inconnus. Quelle culture !
    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 5 ans
      Bravo Raphaëlle.
    • P
      PO
      temps Il y a 5 ans
      j'étais sur place et je peux vous dire que c'était toute une course... probablement la course de sa vie.
      il y a eu beaucoup d'échappée, elle a dû travailler fort avec sa coéquipière pour ramener le pleton.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...