X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn

durée 30 avril 2018 | 14h08
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le nom de la cycliste Raphaële Lemieux n’est maintenant plus à faire dans le milieu des courses internationales à pignon fixe. L’athlète de Rivière-du-Loup a entamé le championnat Red Hook Criterium en force en remportant la première course de la série qui avait lieu à Brooklyn, le 28 avril. 

    Celle qui a terminé au 2e rang du classement général du championnat en 2017 a ainsi rappelé à tous qu’elle n’est pas de retour pour la forme, mais bien pour gagner. À la ligne d’arrivée, Lemieux a devancé les Françaises Mélanie Guedon et Margaux Vigie. 

    Rappelons que la Louperivoise avait pris le 4e rang de cette même course, il y a à peine un an. C’était alors sa première expérience en critérium sur la scène internationale et elle avait réalisé qu’elle avait le potentiel pour connaître du succès. 

    Cette année, Raphaële Lemieux course pour l’équipe Specialized Rocket Espresso. Cette formation compte d’ailleurs 2 athlètes qui sont montés sur le podium, du côté masculin, la fin de semaine dernière. 

    La Série Red Hook organise parmi les plus prestigieuses courses de critériums au monde. Ce type d’épreuve, qui consiste à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours, est particulièrement apprécié par Raphaële qui a longtemps fait des courses de vélo sur route.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • G
      gb3
      temps Il y a 7 ans
      Si tous les sports avaient la même écoute et la même couverture par les médias. Ici on ne parle que des 3L qui se tapochent à qui mieux mieux déclenchant des hurlements de satisfaction dans les estrades, alors qu'on a des représentants dans des sports bien plus beaux et plus valorisants, et qui restent inconnus. Quelle culture !
    • TL
      Therese Legault
      temps Il y a 7 ans
      Bravo Raphaëlle.
    • P
      PO
      temps Il y a 7 ans
      j'étais sur place et je peux vous dire que c'était toute une course... probablement la course de sa vie.
      il y a eu beaucoup d'échappée, elle a dû travailler fort avec sa coéquipière pour ramener le pleton.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...