X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L mènent la série 1 à 0 contre les Éperviers de Sorel-Tracy

durée 27 avril 2018 | 22h39
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur premier affrontement les opposant aux Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir au Colisée Cardin de Sorel-Tracy par la marque de 2 à 1. Ils prennent ainsi l'avance 1 à 0 dans cette série finale de la Coupe Vertdure de la Ligue nord-américaine de hockey. 

    Les 3L tenteront certainement de répéter l'exploit de la saison 2015-2016 en repartant avec les grands honneurs. Les Éperviers, eux, n'ont toujours pas ce titre à leur actif et comptent bien l'obtenir.

    Un but marqué par Étienne Brodeur des Éperviers a donné l'avance aux Sorelois, à peine trois minutes après le début de la 1ère période. Personne n'a su riposter en 1ère ou en 2e période.

    Il a fallu attendre le troisième engagement avant que d'autres joueurs noircissent la feuille de pointage. Marc-Olivier D'Amour des 3L, aidé par Marc-André Tourigny et son coéquipier Nicolas Corbeil, assisté de Kéven Veilleux et Benjamin Lecompte, ont permis aux Louperivois de prendre l'avance 2 à 1. Ils ont su conserver ce mince avantage jusqu'à la toute fin de la 3e période. 

    Le cerbère des 3L Loïc Lacasse s'est distingué avec 39 arrêts sur 40 tirs, alors que Marco Cousineau a cédé deux fois sur 15 tirs. 

    Le prochain affrontement entre les 3L et les Éperviers de Sorel-Tracy se déroulera le samedi 28 avril à 19 h 30 au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les 3L mènent maintenant la série 1 à 0. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...