X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des coureurs de fort calibre au 38e Motocross intérieur Coors Light - Distribution Francis

durée 2 mai 2018 | 06h56
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le promoteur Paul Thibault reçoit des appels de coureurs d’un peu partout qui souhaitent faire partie du 38e Motocross intérieur Coors Light - Distribution Francis qui aura lieu le samedi 19 mai prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. La prochaine édition regroupera des coureurs de très fort calibre.

    «Nous aurons notamment Gradie Featherstone, le champion d’Angleterre, et Ryan Breece de l’Ohio, le troisième meilleur coureur en arénacross aux États Unis. Breece sera le grand favori à Rivière-du-Loup», a mentionné M. Thibault. Ils auront à leurs côtés sur la piste l’Américain Lane Staley qui a gagné l’an dernier et Karl Normand de Rivière-du-Loup qui s’est hissé sur la troisième marche du podium en 2017.

    «Je me limite à 27 coureurs professionnels pour que l’évènement ne soit pas trop long pour les spectateurs», a expliqué M. Thibault. Comme à l’habitude, le Centre Premier Tech devrait être rempli à sa capacité, soit 3 500 amateurs de motocross venus apprécier ce spectacle. On disait de la 37e édition qu’elle avait rassemblé l’un des meilleurs groupes de coureurs, celle de cette année s’annonce donc très prometteuse.

    Paul Thibault pourra donc à nouveau compter sur la présence de l’équipe PRMX de Julien Perrier composée de 9 coureurs dont Featherstone et Staley. En fait dans cette équipe, on retrouvera 4 Américains et 4 Québécois dont Dave Blanchet de Québec, certainement l’autre coureur de la province à surveiller attentivement avec Karl Normand. Le promoteur s’attend d’ailleurs à une bonne compétition de la part du favori local qui a passé une partie de l’hiver en Californie.

    En parlant de représentants locaux, lors de l’entracte les spectateurs pourront voir à l’œuvre les frères Félix et Michel Bélanger de Notre-Dame-du-Portage sur leur moto trial qui dominent leur sport au Canada. Notons également que les feux d’artifice à la fin de la soirée seront remplacés cette année par un spectacle au laser. Il y aura également une collaboration avec l’organisme Leucan, une association qui vient en aide aux enfants atteints de cancer.

    Pour une troisième fois, les fervents de motocross ont rendez-vous sur la piste à 18 h 30 pour rencontrer les coureurs et voir les motos de plus près. Le début des courses est prévu à 19 h 30. Comme par les années passées, des billets sont disponibles dans de nombreux points de vente de la région, notamment chez les marchands de motos.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...