X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Xavier Boucher et Ann-Sophie Czech nommés athlètes de l’année

durée 27 avril 2018 | 14h06
  • La nageuse Ann-Sophie Czech et le joueur de badminton Xavier Boucher ont décroché les plus hauts honneurs sportifs du Cégep de Rivière-du-Loup, au terme de la 43e Soirée du mérite étudiant présentée par la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, le 26 avril.

    Ces prestigieux titres sont remis chaque année aux étudiants-athlètes qui ont su concilier avec succès les compétitions sportives et les travaux scolaires. L’attitude positive, la contribution au sein d’une équipe ou d’une discipline sportive et le comportement exemplaire font partie des critères de sélection. Les deux membres des Portageurs voient ainsi leur nom inscrit sur le trophée emblématique, en plus de recevoir une bourse en argent.

    Étudiante en Sciences de la nature, Ann-Sophie Czech représente les Portageurs dans la catégorie athlète-civile. Membre du club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup depuis 13 ans, elle a dominé la scène régionale au cours de son parcours collégial dans son style de prédilection : la brasse sur courte distance.

    Dans la dernière année, elle a en effet rayonné en récoltant pas moins de cinq médailles d’or aux compétitions de Gaspé et de Rivière-du-Loup. L’athlète de Notre-Dame-du-Portage s’est aussi illustrée sur la scène provinciale en rivalisant notamment avec des athlètes de niveau universitaire lors de compétitions provinciales à Québec et à Montréal, où elle a décroché une médaille d’or et trois médailles d’argent. Ses performances lui ont d’ailleurs ouvert les portes pour participer au Championnat canadien de l’Est.

    Originaire de Rivière-du-Loup, Xavier Boucher joue au badminton depuis sa 1re secondaire. Il a d’ailleurs été finaliste aux Jeux régionaux de l’Est-du-Québec en 3e, 4e et 5e secondaire. Étudiant en Sciences de la nature, il évolue depuis deux ans au sein des Portageurs. Grâce aux judicieux conseils de ses entraineurs, il a connu une nette progression dans son jeu technique et a su continuer à développer son talent. Lors de sa dernière saison, il a conservé une fiche impressionnante de 15 victoires, ce qui lui a permis de terminer au deuxième rang lors du Championnat régional individuel et d’être sélectionné pour le Championnat provincial qui a eu lieu au début du mois d’avril. Xavier réfléchit présentement à l’idée de joindre le Rouge et Or de l’Université Laval pour poursuivre sa passion.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...