X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le CMB de Trois-Pistoles part à la défense de la Coupe Couture-Verret

durée 25 avril 2018 | 15h02
  • Champions des séries éliminatoires lors des deux dernières saisons, les joueurs du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles sont gonflés à bloc à l’aube de la prochaine campagne de la Ligue de baseball Puribec.

    Avec le retour de ses principaux piliers, l’instructeur Éric Rousseau pourra compter, une fois de plus, sur une formation qui vise les grands honneurs. Les vétérans Jimmy Durette, Dave Voyer et Simon Rousseau sont ceux qui devraient lancer le plus de manches pour le CMB. Les jeunes auront également à contribuer au succès de l’équipe. 

    L’an dernier, Thomas Morin, Ludovic Saucier et Alexandre Dubé ont montré une belle progression au sein d’une équipe bien rodée. «Jimmy Briand et Samuel D'Auteuil devrait être présents plus régulièrement cette saison. C’est un gros plus pour nous considérant que tous nos joueurs sont aussi de retour», affirme Éric Rousseau.

    Évidemment, tous les yeux seront tournés vers Québec alors que l’as lanceur natif de
    Trois-Pistoles Marc-Antoine Bérubé a reçu une invitation pour participer au camp des Capitales. S’il ne parvient pas à se tailler un poste, il pourrait endosser l’uniforme du CMB et soulever la foule du Stade Paul-Émile-Dubé. «Nous lui souhaitons la meilleure des chances et nous serions très contents qu'il performe dans le baseball indépendant. Par contre, s'il a de l'intérêt à jouer avec nous, nous allons l'accueillir à bras ouvert.»

    En 2017, Trois-Pistoles a mis la main sur 4e Coupe Couture-Verret en 10 ans. Le CMB avait terminé au deuxième rang du classement en saison régulière alors qu’un match supplémentaire avait été nécessaire pour briser l’égalité avec Rimouski qui a finalement terminé le calendrier en tête. Cette année, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles amorcera la 40e saison de la Ligue de baseball Puribec à domicile, le dimanche 20 mai dans un programme double contre Matane.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...