Publicité
23 avril 2018 - 15:49 | Mis à jour : 16:20

3L-Éperviers : «les partisans en auront pour leur argent»

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 2

À quelques jours du 1er match les opposant à leurs rivaux de Sorel-Tracy, les 3L de Rivière-du-Loup sont fébriles. La fierté d’être de retour en finale, l’engouement des partisans et le désir de soulever la Coupe Vertdure pour une 2e fois en 3 ans sont tous des éléments qui mettent la table à une série enlevante. 

«Lorsque nous avons remporté la Coupe en 2016, j’avais promis aux partisans qu’ils n’auraient pas à attendre 30 autres années avant de ramener la coupe à Rivière-du-Loup (…) Aujourd’hui, nous sommes sur la bonne voix et tous les efforts seront mis pour qu’on puisse tenir cette promesse», a indiqué la copropriétaire de la formation, Cindy Simard, tout sourire. 

Coïncidence, le déroulement de la saison et des séries ont également fait en sorte que les 3L retrouvent les Éperviers en finale. Si Rivière-du-Loup avait gagné les grands honneurs en 2016, les Sorellois avaient éliminé les 3L en 7 matchs l’an dernier. 

«Je pense que ça va donner une petite touche encore plus particulière à cette série. Depuis 2016, la rivalité n’a jamais cessé et cela offre aux partisans des matchs toujours robustes et intenses. Il y aura beaucoup d’émotion dans l’air, ça, c’est certain.»

Évidemment, la direction de l’équipe espère compter sur des partisans en feu. L’importance du 7e joueur, dit-on, n’est pas négligeable et «fait une réelle différence». «Ça nourri les gars de voir la foule derrière eux, d’entendre les encouragements des partisans et de savoir qu’ils ne sont pas seuls à vouloir gagner.»

BILLETS 

La mise en vente des 3500 billets disponibles, au cout de 18 $ par adulte, 15 $ pour étudiants, 10 $ pour les 11-17 ans et 5 $ pour les moins de 10 ans, débutera ce mardi 24 avril à 18 heures et se poursuivra mercredi au Centre Premier Tech. Il est aussi possible de prendre votre réservation par téléphone avec carte de crédit au 418-867-6674 lors de ces deux soirées. La vente se poursuivra ensuite à la station de télévision CIMT sur les heures de bureau le reste de la semaine.

Pour acheter en ligne, vous devez aller au 3l.ticketacces.net 24 heures sur 24 ou encore vous rendre au Centre Premier Tech entre 18 et 21 h mardi et mercredi soir. 

Le jour des matchs, la billetterie du Centre Premier Tech ouvrira à 16 heures. Les 3L tiennent à rappeler que les détenteurs de billets de saison ont jusqu’à midi le jour du match pour se procurer leur billet. Ils seront ensuite libérés. Notons que les billets pour adulte seront vendus au cout de 20 $ à la porte.

TAILGATE DE LEUCAN

Afin de se préparer les amateurs au match et d’aider une bonne cause, une activité «tailgate» sera organisée dès 17 h 30 avant chaque match local des 3L (28 avril, 5 et 11 mai) au profit du Défi têtes rasées Leucan de Rivière-du-Loup. Organisée par Hyundai Rivière-du-Loup, l’activité promet une belle ambiance, ainsi que de la nourriture et des breuvages à profusion. Un rendez-vous à ne pas manquer! 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Jean-Pierre, croyez-vous réellement que les 3L peuvent remporter cette série si elle se poursuit jusqu’au septième match? Voyons donc, c’est ridicule! Si vous espérez avoir une coupe à RDL encore cette année, la quatrième victoire des 3L ne devra pas attendre plus longtemps que le sixième match. Autrement, les Éperviers seront plus que motivé devant leur fans lors du septième match et remporteront la coupe. Pour la prédiction, je dis 3L en 6 et je tiens à préciser que jusqu’à maintenant, je ne me suis pas tromper depuis le début des séries alors que j’avais dit 3L en 7 vs Thetford et puis en 6 vs Jonquière.

    Go! 3L Go! - 2018-04-24 06:46
  • Ok que oui j'y serai. Je prédit une série très longue et bien malin celui qui fera une prédiction exacte. En 7 mais ça peut aller d'un côté ou de l'autre.
    Je remarque que les billets sont un peu plus chers en finale et je l'accepte sans rechigner. Pour la loto est-ce qu'on peut s'attendre à plus de 7000$ comme à Edmunston? Avec près ou plus de 3000 spectateurs on est en droit de s'attendre à plus de 2500$ comme le dernier match. Je comprend que ça coute cher a opérer mais rendu en finale il n'y a plus de problème. Si on se fie au match à Edmunston 7144$ x 2 = 14288$ de vente de billets et ici seulement 2500$, je trouve ça exagéré, qu'en pensez vous?

    Jean Pierre - 2018-04-23 18:30