X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Coupe Allen : une «très belle expérience» pour Sylvain Dubé

durée 18 avril 2018 | 13h46
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    En voyage en Saskatchewan au cours des derniers jours afin de participer à la mythique Coupe Allen, un championnat national qui réunit chaque saison les meilleures formations seniors AAA (amateur) au pays, le joueur de hockey de L’Isle-Verte Sylvain Dubé revient à la maison avec de nouvelles amitiés et un beau bagage d’expérience.  

    Les Hawks d’Elsipogtog, qui représentaient le Nouveau-Brunswick à ce tournoi d’envergure, n’ont peut-être pas remporté les grands honneurs, s’inclinant en demi-finale, mais l’aventure n’était pas moins excitante et intéressante pour le hockeyeur qui s'est aligné cette année avec les Ambassadeurs de Saint-Jacques (CRH) et le CIEL-FM de Trois-Pistoles (LHCS). 

    «Le tournoi a vraiment répondu à mes attentes. Le calibre de jeu, l’organisation elle-même, tout était super. Nous avons aussi été très bien accueillis par les gens de Rosetown», explique l’athlète, rejoint au téléphone sur la route entre Fredericton et L’Isle-Verte. 

    Après une défaite à leur 1er match, les Hawks ont remporté leur seconde rencontre et ils ont par la suite obtenu une nulle en quart de finale. À leur 4e matchs en autant de soirs, les jambes ont manqué et ils se sont inclinés aux mains des Generals de Lacombe, une équipe de l’Alberta. 

    «Les pratiques et la première partie nous ont donné le temps de nous connaitre et d’apprendre à jouer ensemble. Par la suite, ça s’est mieux passé. D’avoir créé une chimie comme celle-là en si peu de temps, c’était génial.»

    Malgré un retour de la Saskatchewan pour le moins mouvementé - Il est parti dimanche pour finalement arriver mardi en raison d’un vol annulé - Sylvain Dubé est heureux d’avoir pris part à l’aventure. Il compte maintenant profiter des prochains mois pour être auprès de sa famille. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...

    14 mai 2025 | 6h48

    La loyauté des coureurs internationaux paie encore en 2025

    Benjamin Franklin disait qu’il n’y a rien de certain en ce monde, à part la mort et les impôts. Or, il se trouve aujourd’hui qu’il avait tort. Le Motocross intérieur Bérubé GM de Rivière-du-Loup, en mai, est aussi devenu un fait indubitable, une certitude. Et avec elle, la promesse d’un spectacle de haut calibre offert par des coureurs locaux et ...