X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une compétition historique pour District Danza

durée 18 avril 2018 | 09h15
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les groupes de danse de l’école District Danza de Rivière-du-Loup en ont mis plein la vue, la fin de semaine dernière, lors d’une compétition organisée au Manoir Richelieu de Charlevoix. Collectivement, la troupe a obtenu sa meilleure performance depuis la création de l’école. 

    Au total, c’est 18 médailles et de plusieurs mentions d’honneur qui ont été remportées dans différentes catégories. District Danza est également arrivée 2e au cumulatif des pointages des chorégraphies chez les 12 ans et moins et les 13 ans et plus. 

    En solo, Victoria Lépine, Émily Veilleux et Audrey Roy ont toutes les trois remporté une médaille d’or et ont obtenu, du même coup, une invitation à la Coupe du monde. De leurs côtés, Alyson-Lee Caron et Océanne Bérubé-Bouchard ont terminé sur la 2e marche du podium. 

    Le volet 1 jazz, le volet 5 jazz et la chorégraphie de camp d’été, Everybody, ont également brillé en or et ont aussi obtenu une invitation à la Coupe du monde. Une 2e position a également été gagnée en Jazz avancé, tout comme deux 3e positions pour les Volet 5 Hip Hop et Volet 1 Hip Hop. 

    Enfin, félicitations à la Jeune troupe pour sa 2e place en jazz et sa 3e place en hip-hop, la Mega troupe pour sa 3e place en jazz et sa 4e place en hip-hop, la troupe pré-élite pour sa 2e place en jazz et sa 3e place en hip-hop, ainsi que la Troupe junior pour sa 2e place en hip-hop et sa 3e place en jazz.  

    STAGE À PARIS

    Notons également que Victoria Lépine et Audrey Roy, toutes les deux médaillées d’or en solo, ont été sélectionnées comme danseurs «coup de cœur» lors de la compétition. Elles sont invitées à un stage à Paris.

    La «Coupe du monde» est le rassemblement de toutes les meilleures danses qui ont été sélectionnées à travers le Canada lors de la tournée annuelle de la compétition 5678 Showtime.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...