X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre de curling portera le nom de Prelco

durée 3 avril 2018 | 11h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le conseil d’administration du Club de curling de Rivière-du-Loup a profité du début des travaux de construction du nouveau Centre de curling afin de dévoiler le commanditaire majeur de ce projet d’envergure. Le bâtiment portera ainsi le nom de l'entreprise Prelco. 

    La mairesse de Rivière-du-Loup Sylvie Vignet, des conseillers municipaux, le député et ministre Jean D’Amour, ainsi que des membres de la direction de l’entreprise Prelco accompagnaient le Club de curling dans le cadre d’une traditionnelle pelletée de terre, le mardi 3 avril. 

    Pour Prelco, qui compte des adeptes de curling parmi ses employés, soutenir le projet de centre était une belle opportunité de s’impliquer auprès de sa communauté. «C’est vraiment un plaisir d’être ici aujourd’hui. Pour nous, il était important de s’impliquer dans la réalisation d'une belle infrastructure sportive. Aujourd’hui, on permet et on aide à développer une meilleure qualité de vie pour nos citoyens et leur famille», a indiqué Dominic Lavoie, vice-président et actionnaire chez Prelco. Notons que le montant investi par l’entreprise et les termes de l’entente n’ont pas été précisés. 

    Le Centre de curling est attendu en septembre et on croit pouvoir y lancer la première pierre, dès le début octobre, sur la rue Laval. «L’appui de Prelco est majeur dans la réalisation de ce projet et c’est évident que nous trouvons intéressant de voir une entreprise comme celle-ci s’impliquer de la sorte», a partagé le président du Club de curling, Paul Miville, soulignant que d’autres partenaires ont embarqué dans l’aventure et que leurs noms seront dévoilés ultérieurement. 

    En janvier 2018, les administrateurs du Club ont octroyé le contrat de construction à l’entreprise Construction Citadelle Inc. de Québec aux coûts de 3,5 M$ avec les taxes. Cinq soumissionnaires ont participé à l'appel d'offres. Ils étaient tenus d’accepter la plus basse soumission en vertu des règles de la subvention octroyée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

    Le gouvernement du Québec participe à la réalisation de ce projet grâce à une aide financière de 1,5 M$. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Très belle initiative. Encore un PLUS pour notre ville.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...