X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tour de la Pointe : place à la 13e édition

durée 27 mars 2018 | 06h04
  • Défi, dépassement de soi et plaisir…voilà ce qui attend les coureurs, le dimanche 20 mai, pour la 13e édition du Tour de la Pointe. L’évènement, bien connu et apprécié d’année en année par la population, se déroule dans un des plus beaux sites au Québec, selon les responsables du circuit provincial Sports Experts, circuit auquel fait partie la course du TDLP.  

    Sanctionné par la fédération québécoise d’athlétisme, l’évènement offre quatre parcours différents aux participants. Une course de 1 km qui se veut familiale, le 3 km, le 5 km course et marche participative, ainsi que le 10 km. Notons que le 5 km pourra être marché cette année. Les marcheurs intéressés prendront le départ en même temps que les coureurs sur cette distance.

    D’année en année, le Tour de la Pointe accueille des coureurs de tous les âges qui viennent participer et vivre l’expérience de courir avec d’autres passionnés de la course dans un climat soit de défi, de dépassement de soi et de plaisir familial.

    Pour la 13e édition, notre objectif est de 1 000 participants. La course à pied et la marche étant des activités saines pour la santé sont appréciées et pratiquées par de plus en plus d’adeptes, l’organisation est confiante d’atteindre cette cible. Il est important de noter que les heures de départ sont : 10h15 pour le 5 km course et marche, 11 h 30 pour le 10 km, 13 h pour le 3 km et 13h 40 pour le 1 km. 

    INSCRIPTIONS

    Les inscriptions en ligne se prendront jusqu’au 18 mai, 15h heure de l’Est.  Aucune inscription n’est acceptée le matin même de l’évènement. Tous les détails concernant cette 13e édition se retrouvent sur le site internet www.tourdelapointe.org. 

    Les inscriptions ne sont disponibles qu’exclusivement en ligne. Comme par les années passées les participants sont invités à cueillir leur dossard les 18 et 19 mai à la boutique Sports-Experts du Centre commercial. Consulter le site web pour les heures de cueillette. 

    Le Tour de la Pointe est la 7e étape du Circuit provincial Sports Experts qui en compte 16 (incluant le Marathon Oasis de Montréal).  L'évènement peut compter sur un comité d’une dizaine de personnes et tout près d’une centaine de bénévoles le jour même de l’évènement, de nombreux bénévoles issus pour la plupart du Club d’athlétisme et de course à pied Filoup! 
    D’ailleurs les profits générés par le Tour de la Pointe retournent dans les coffres du Club.

    Que ce soit pour vivre une journée de plaisir, relever un défi personnel, ou en groupe d’amis, pour un dépassement de soi, ou une participation familiale enfants, parents, grands-parents, la course du Tour de la Pointe est un évènement qui vous permettra de vivre ce moment dans une ambiance festive. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MC
      Marie-Claude
      temps Il y a 6 ans
      J’ai Hâte d’y participer 😊
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...