X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire serrée des 3L contre l'Assurancia de Thetford Mines

durée 10 mars 2018 | 07h10
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    En cette première rencontre de la série quart de finale, devant une foule de plus de 1 530 spectateurs à domicile, les 3L de Rivière-du-Loup ont vaincu l'Assurancia de Thetford Mines par la marque de 4-3 en prolongation ce vendredi.

    Avant de donner le coup d’envoi à la partie, Marc-André Tourigny s’est vu décerner les titres de meilleur buteur et pointeur de la LNAH pour la saison 2017-2018, de même que celui de joueur le plus utile à son équipe. Il fait aussi partie de l’équipe des étoiles de la LNAH 2017-2018. Son coéquipier Kéven Veilleux a également été honoré d’une place à l’attaque dans cette même équipe symbolique.

    Durant la première période, l’Assurancia a commencé en force en inscrivant deux buts au tableau. Chez les 3L, Francis Meilleur, aidé de Léveillé, a réussi à réduire l’écart pour amener le pointage à 2-1 pour l’adversaire.

    Dès la deuxième période, le niveau de jeu s'est relevé des deux côtés de la patinoire. Très tôt, Jean-Michel D’Aoust de l’Assurancia a compté son deuxième but de la soirée. Le gardien de but Samuel Girard de l'Assurancia a fait de nombreux arrêts, notamment devant Marc-Olivier D'Amour et Samuel Noreau, qui ont lancé à plusieurs reprises, sans succès. C’est finalement Dominic Léveillé qui a réussi à compter. La période s'est conclue par la marque de 3-2 pour Thetford Mines.

    Les 3L ont créé l'égalité tôt en troisième période grâce au but d'Yvan Busque, aidé de Tourigny et de Veilleux. À la fin des trois périodes réglementaires, le tableau affichait 3-3 et 34 lancers pour chaque équipe. Les joueurs et les partisans peuvent donc s'attendre à une série qui se jouera chaudement jusqu'à la toute fin.

    Dans un Centre Premier Tech survolté, les 3L ont finalement inscrit une première victoire à leur fiche grâce à un but en prolongation de Marc-André Tourigny, aidé de D'Amour et de Noreau. Marc-André Tourigny et Yvan Busque se sont vu décerner respectivement les 1re et 2e étoiles du match.

    La deuxième confrontation des 3L et de l'Assurancia se déroulera ce soir, le 10 mars à Thetford Mines.

    commentairesCommentaires

    1

    • UADL
      Un amateur de longue date
      temps Il y a 7 ans
      Sans oublier le beau geste d'hommage avant le début du match pour souligner le décès de Rejean Hamelin qui a marqué le hockey à Riviere-du-Loup.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...