X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des Vaillants à leur meilleur aux Championnats provinciaux

durée 6 mars 2018 | 13h31
  • Treize athlètes du club Les Vaillants ont démontré leur talent, lors des Championnats provinciaux de la Fédération québécoise d’athlétisme. La compétition avait lieu les 3 et 4 mars, à l’Université McGill. Les Témiscouatains ont profité de leur passage à Montréal pour amorcer leur relâche scolaire tout en succès, en battant une vingtaine de records personnels, en plus d’accumuler cinq podiums. Deux athlètes ont été consacrés champions du Québec.

    Chez les cadettes, Audrey Caron (sport-études) de St-Athanase, Alexia Lavoie (sport-études) de Pohénégamook et Coralie Robichaud de Rivière-Bleue, étaient en action ce weekend. Audrey a réalisé des records personnels au 60m et au 200m, en plus de finir tout près du top 10 en longueur. Alexia a connu son meilleur 60m de la saison, tout comme Coralie. Cette dernière s’est également classée 9e en longueur.

    Du côté masculin, six athlètes étaient au Stade couvert Tomlinson, soit Tommy Blier, Alexis Fournier et Éloi Rousseau (sport-études) de Pohénégamook; Alexis Caron (sport-études) de St-Athanase; Nathan Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe, ainsi que Dominic Lahey (sport-études) de St-Marc-du-Lac-Long. Au lancer du poids, Tommy Blier a remporté la médaille d’argent en améliorant son meilleur lancer, alors que son coéquipier Dominic Lahey est passé à une position (9e) d’atteindre la finale. En demi-fond, Alexis Fournier a abaissé son meilleur chrono sur 2000m de presque 10 secondes et terminé en 9e position. La journée précédente, suite à sa meilleure course de 1200m, il avait appris qu’il était disqualifié pour avoir touché l’intérieur de la piste. Alexis Caron (60m et 200m) et Nathan Lebrun (60m et triple-sauts) ont tous les deux réalisé deux marques personnelles. 

    Dans la catégorie juvénile, Vanessa Ayers (sport-études) de Rivière-Bleue et Jolianne Bernier de St-Athanase, étaient les représentantes féminines du groupe. Jolianne est passée proche de monter sur le podium, prenant le 4e rang au 60m haies, avec son meilleur temps. Elle a également amélioré son résultat au 200m, en plus de finir dans le top 10 en longueur.

    Chez les garçons, Marc-Olivier Lavoie de Pohénégamook et Pier-Olivier Lebrun (sport-études) de St-Eusèbe, étaient aussi dans la métropole. Marc-Olivier a réussi des records personnels au 400m et au lancer du poids, terminant 5e dans cette dernière épreuve. De son côté, Pier-Olivier a conclu la compétition en beauté au triple-sauts, en gagnant deux positions sur sa dernière tentative, afin de mettre la main sur la médaille d’argent. Il a aussi amélioré une deuxième marque personnelle au 60m, en plus de prendre le 6e rang en longueur.

    DEUX CHAMPIONS ROVINCIAUX EN SALLE

    Pour une quatrième année consécutive, Vanessa Ayers est championne du Québec au lancer du poids intérieur. L’athlète qui est à sa première année juvénile a remporté le concours, grâce à son meilleur lancer de la saison. L’autre médaillé d’or est le cadet Éloi Rousseau. Ce dernier a remporté le saut en hauteur en franchissant une barre de 1,78m. Il a également remporté l’argent au saut en longueur, avec un bond de 5,91m (RP). 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...