X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L remportent leur dernier match de la saison à Rivière-du-Loup

durée 3 mars 2018 | 11h20
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont remporté leur dernier match à domicile de la saison contre le Cool FM de Saint-Georges par la marque de 3 à 2 le 2 mars, devant près de 1 200 spectateurs rassemblés Centre Premier Tech. 

    Cette victoire leur permettra d'avoir l'avantage de la glace pour les séries éliminatoires. Jusqu'en 3e période, les 3L offraient une lutte serrée et peu d'espace au Cool FM avec un pointage de 1 à 1.  Yvan Busque des 3L et Martin Gascon du Cool FM ont marqué. C'est Nicolas Corbeil des 3L qui est venu dénouer l'impasse. Il a rapidement été imité par Mario Boilard de Saint-Georges. 

    C'est finalement le défenseur William Lacasse, avec son premier but de la saison, qui a permis aux Louperivois de mettre la main sur cette précieuse victoire. Le cerbère Loic Lacasse a été remplacé en 3e période par Guillaume Decelles. Même si la formation du Cool FM a retiré son gardien pour ajouter un attaquant en fin de 3e période, les 3L se sont accrochés. 

    Ils ont ainsi signé leur 5e victoire consécutive. Les 3L de Rivière-du-Loup affronteront l'Assurancia de Thetford Mines le 4 mars. 

    commentairesCommentaires

    3

    • G3G
      Go! 3L Go1
      temps Il y a 6 ans
      Wow! Très belle performance des 3L encore une fois. J'aimerais féliciter Loïc Lacasse et Guillaume Decelles pour leur excellent travail devant leur filet durant la partie. J'aimerais également souligner le travail des deux arbitres du match (Benoit Lessard et Robert Chamberland) qui ont encore une fois prouvé leur incompétence et leur incapacité à garder le controle d'un match. Petit rappel, c'était ces deux mêmes officiels qui avaient arbitré la rencontre du 10 février contre les Marquis de Jonquière et cela c'était déroulé de la même façon au niveau de l'arbitrage. Nous savons tous que c'est un sujet qui revient à chaque saison et il serait très apprécié que la ligue le règle une bonne fois pour toute!
    • A
      Arbitre
      temps Il y a 6 ans
      Je suis 100% d'accord avec Go! 3L Go!. Les arbitres qui n'ont pas fait leur travail depuis le début de l'année!
    • JP
      J P
      temps Il y a 6 ans
      Bravo a nos 3L, on a eu droit a une belle saison et on peut s'attendre a de bonnes séries. Pour les séries on va revoir les 500 ou 600 pseudos partisans qui seront la parce que c'est IN de les suivre en séries. Nous vous acceuillerons avec plaisir en espérant que vous attrapiez la piqure vous aussi pour l'an prochain. Je ne manque aucunes parties et je suis un fier partisan depuis la première heure mais hier j'ai eu honte de mes 3L. Ils étaient dans un restaurant pour un souper d'équipe et le hasard a fait que j'y était moi aussi avec mes 3 enfants. On aurait dit des barbares qui sortaient pour la première fois en public. Je suis pour le fait de s'amuser et de festoyer mais la, plusieurs ont dépassé les bornes en dérangeant les autres clients et même en sacrant envers une serveuse qui ne faisait que son travail. J'était au déjeuner des 3L et je me demande comment ils auraient réagi si j'avais crié apres eux. Je ne vous abandonnerai jamais mais de grâce, un peu de civisme en public.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...