X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’EBO RDL s’illustre à Campbellton

durée 1 mars 2018 | 06h33
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Des boxeurs et boxeuses de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup (EBO RDL) ont très bien fait lors d’un gala organisé à Campbellton le 24 février. Noah Michaud, Stéphanie Lévesque, Tanya Dumont et Anthony Caron ont brillé par leur talent et leur combativité. 

    Le trophée du meilleur combat de la soirée a d’ailleurs été décerné à Stéphanie Lévesque qui a dû combiner force, habiletés et beaucoup d’énergie afin de vaincre son opposante Jasmine Labilois du Nouveau-Brunswick. Cet affrontement chez les 64 kg sénior a été brutal, mais la boxeuse louperivoise a excellé. 

    «Stéphanie a pris le contrôle de l'adversaire grâce à son jab et elle a remporté tous les échanges avec une explosivité impressionnante. Elle a démontré dans ce combat qu'elle aura bientôt sa place avec l'élite de ce sport», décrit l’entraineur Mathieu Lavoie-Dion. 

    Chez les 36 kg cadet, Noah Michaud s’est mérité une belle victoire contre Pierre-Alexis Gagnon du club de boxe Victoire de Rimouski. Le jeune homme a fait usage de son intelligence et d’une belle tactique afin de prendre l’avantage dès le début du combat. 

    De son côté, Tanya Dumont du Sport-études du Collège Notre-Dame s’est imposée dans un combat DÉFI contre une adversaire de 15 ans, Vivianne d’Astous, du club Victoire chez les 57 kg cadet. Armée d'un excellent jab et d'une bonne gestion de la distance, elle a même impressionné l'arbitre qui a tout de suite vu en elle un potentiel national.

    Enfin, Anthony Caron, 14 ans, était opposé à Cédric Boulanger du Club de boxe Victoire, dans le cadre lui aussi d'un combat DÉFI. Anthony a démontré de belles qualités défensives devant un adversaire très fonceur. Un peu hésitant en offensive, ce combat lui aura permis de gagner en confiance.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...