X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Ouellet invité à un camp d’évaluation de la LCF

durée 28 février 2018 | 06h02
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le joueur de football louperivois, Gabriel Ouellet, aura l’occasion de montrer l’étendue de son talent à des membres des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF), le mercredi 7 mars. Il a été invité au camp d’évaluation régional de l’Est organisé au Stade olympique de Montréal. 

    L’athlète du Rouge et Or de l’Université Laval a ainsi été sélectionné parmi les quelque 50 plus beaux espoirs en football au pays afin de participer à cet évènement important. Il cherchera à impressionner les recruteurs, les directeurs généraux et les entraîneurs-chefs de la LCF, afin de recevoir une invitation pour le camp d’évaluation national du circuit, qui se déroulera du 23 au 25 mars 2018 à Winnipeg, au Manitoba.

    «J’ai su que j’allais y prendre part plus tôt cet hiver. C’est vraiment l’opportunité pour moi de montrer ce que je sais faire. Il faudra tout donner et ne rien laisser derrière», a partagé l’athlète de 24 ans, mercredi.

    Évidemment, l’occasion sera aussi très belle pour le demi défensif d’améliorer ses chances d’être sélectionné lors du repêchage 2018 de la LCF qui aura lieu en mai. 

    «Ce sera super compétitif, c’est certain. Il y aura une partie de tests physiques plus personnels, mais aussi une partie football où j’affronterai des rivaux…et des coéquipiers du Rouge et Or. Ce sera une belle journée et je compte bien en profiter», a-t-il complété. 

    Ancien membre des Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et des Élans de Garneau, Gabriel Ouellet a remporté la Coupe Vanier en 2016 avec le Rouge et Or. La saison dernière, il s’est démarqué en étant nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ et la première équipe d’étoiles du U SPORTS. 

    Le 21 octobre, Ouellet avait notamment égalé un record du football universitaire canadien en réalisant quatre interceptions dans un même match. 

    «Les interceptions, toucher le ballon, ç’a fait du bien», a-t-il raconté. «Oui, ça m’a offert une certaine visibilité, mais j’ai surtout gagné en confiance. Ça m’a donné un bel envol pour le reste de la saison.»

    Si Gabriel se démarque lors du camp régional, il pourrait être invité au camp national par la suite. Ses chances d’être repêché seraient alors très élevées. «Si j’ai la chance de passer au niveau supérieur, et de jouer dans la LCF, je vais saisir l’opportunité, c’est certain. Mais pour le moment, je me concentre sur ce que je peux contrôler.»

    Repêché ou non, Gabriel Ouellet souhaite revenir avec le Rouge et Or pour une cinquième et dernière saison l’an prochain. Avec un certificat en nutrition et un baccalauréat en kinésiologie en poche, il aimerait entamer un second baccalauréat en physiothérapie. «Jouer professionnel, c’est un rêve, mais être physiothérapeute, c’est ce que je veux toute ma vie», a-t-il conclu. 

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Bonne chance Gabriel.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...

    15 mai 2025 | 6h57

    De la moutarde, des compotes et une heure de temps de jeu

    «À un moment durant la nuit, j’avais les semelles tellement détrempées que j’avais l’impression d’avoir nagé avec mes patins. Mais je n’osais pas les enlever, de peur de me pas pouvoir les remettre.» Le Louperivois Tristan Pomerleau n’oubliera pas de sitôt le match de fou qui a opposé ses 3L de Rivière-du-Loup aux Éperviers de Sorel-Tracy dans la ...