X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Table de concertation sur le hockey mineur : place au dialogue

durée 6 février 2018 | 14h02
  • Les instances du monde du hockey du Bas-Saint-Laurent et les dirigeants des instances provinciales se sont réunies à Rivière-du-Loup le 3 février dernier pour établir un constat de la situation actuelle de ce sport dans la région et ouvrir la discussion face aux divers enjeux auxquels il est confronté.

    Selon Hockey Bas-Saint-Laurent, les discussions ont permis d’ouvrir le dialogue et de proposer de nombreuses solutions aux diverses problématiques identifiées : Comment rendre le sport à nouveau attrayant; Comment améliorer et rehausser l’accessibilité au hockey – plutôt qu’aux structures – dans la région en fonction des besoins et des attentes des jeunes ainsi que des parents; Comment favoriser l’entente et la concertation entre les instances impliquées pour présenter une offre de service réaliste pour les jeunes et les parents; Comment susciter et renforcer l’intérêt des bénévoles à l’égard de notre hockey régional, pour en raffermir le fonctionnement et en assurer la pérennité?

    «À la suite de ces discussions, un comité sera formé pour dresser un plan d’action et s’assurer de sa réalisation, ce qui nous permet d’espérer un grand pas en avant dans un proche avenir», précise Guylain Raymond, président de Hockey Bas-Saint-Laurent.
    À propos de Hockey Bas-Saint-Laurent

    En concertation avec ses principaux partenaires, Hockey Bas-Saint-Laurent favorise et encadre toutes les formes de pratique de hockey sur glace pour jeunes et adultes féminins et masculins sur son territoire. Il vise à favoriser auprès de toutes les catégories de participants le développement du hockey sur glace et celui de la personne qui le pratique, dans les secteurs initiation, récréation, compétition et excellence.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GPDF
      Grand-papa d'une fille très sportive
      temps Il y a 6 ans
      À Rivière-du-Loup, le hockey pour les filles est pratiquement inexistant. Pourtant aux olympiques, les filles font une très bonne figure et présentent un hockey axé sur l'habilité et la vitesse que je trouve spectaculaire et très valorisant pour celles qui le pratiquent. Évidemment il y a le patinage artistique... accessible autant aux garçons qu'aux filles qui ont le goût de performer dans cette discipline individuelle.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...