Alexis Marceau réussit son entrée chez les séniors
La Sélection Nationale Sénior #1 se déroulait du 19 au 21 janvier à Sherbrooke. Le patineur courte piste louperivois, Alexis Marceau, en a surpris plusieurs en décrochant le 13e rang alors qu'il occupait le 20e rang sur papier avant le début de la compétition.
Alexis a pris le 9e rang au 1500m, le 10e rang au 3000m et le 11e rang au 500m. Quant au 1000m, il s'est fait déjoué au premier tour de qualification par un patineur d'expérience, Patrick Duffy, détenteur de quelques médailles en coupe du monde, perdant ainsi accès au tableau principal et aux 17 premières positions. Il a terminé en 21e position.
En préparation aux Championnats du monde junior, l'équipe canadienne junior, dont fait partie Alexis, a affronté, lors des épreuves de relais, 3 équipes composées des 12 meilleurs patineurs séniors du week-end sur une distance de 5000m. L'équipe junior a remporté la 3e place.
Ce fût donc une excellente fin de semaine pour le Louperivois qui a obtenu le meilleur classement chez les juniors présents et qui occupe provisoirement le 21e rang au classement sénior canadien.