X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Philippe Boucher évoluera avec le Rouge et Or

durée 17 janvier 2018 | 16h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval comptera sur le talent d’un autre joueur originaire de Rivière-du-Loup dans les prochaines années. L’organisation a confirmé, ce mercredi 17 janvier, que le joueur de ligne offensive Philippe Boucher poursuivra sa carrière avec l’équipe. 

    Boucher, 20 ans, retrouvera donc à l’Université Laval le Louperivois Gabriel Ouellet qui a un parcours similaire. Les deux athlètes ont été formés par les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et les Élans de Garneau avant d’atteindre le niveau universitaire. 

    «Je sais depuis un peu plus d’un an que j’aurai la chance de jouer à l’université. Je suis très content de faire partie du Rouge et Or aujourd’hui, une organisation avec une grande histoire», a partagé le jeune homme, mercredi.  

    Celui qui peut évoluer aux postes de garde et bloqueur n’a pas manqué de se démarquer au cours de son passage de trois ans au Cégep Garneau et ce malgré une blessure au genou en 2016. Même si l'équipe a connu des difficultés, le grand gaillard de 6 pi 4 po et 300 livres a très bien fait, si bien que les Carabins de Montréal et les Ravens de Carleton avaient également de l’intérêt envers lui. 

    «C’est certain que c’est flatteur d’être ciblé par deux des meilleures équipes universitaires au Canada [Québec et Montréal]. J’ai visité chaque université – certaines plus d’une fois - avant de prendre ma décision», raconte-t-il. 

    Son choix s’est finalement tourné vers la famille du Rouge et Or en raison, notamment, de la réputation du programme et celle de ses entraineurs. Après tout, l’équipe de Québec n’attire que la crème de la crème. 

    «Glen Constantin est très connu et il est un grand entraineur, mais j’ai aussi hâte d’apprendre de Carl Brennan, l’entraineur de la ligne offensive. Il a déjà entrainé mon coach à Garneau [Karl Monjoie], alors je pense que je vais bien cadrer.»

    Étant déjà à Québec, Philippe Boucher commencera à s’entrainer avec le Rouge et Or dès lundi prochain. Un bel avantage pour celui qui aura vraiment toutes les chances de se tailler un poste régulier dès la prochaine saison. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...

    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...

    18 mai 2025 | 6h04

    «La fenêtre est ouverte» pour les 3L 

    Après avoir atteint la finale de la LNAH deux ans de suite, les 3L de Rivière-du-Loup n’estiment plus être dans une période de transition ou de restructuration. Avec le groupe en place, dirigé par un noyau de joueurs jeunes et talentueux, l’organisation est prête à passer «à la prochaine étape». L’objectif? La victoire.  Au lendemain d’une saison ...