X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le match en rose des 3L de retour le 3 février

durée 11 janvier 2018 | 15h23
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La tradition se poursuit chez les 3L de Rivière-du-Loup, alors que les joueurs troqueront le vert pour le rose le 3 février prochain au Centre Premier Tech lors de la visite des Éperviers de Sorel-Tracy. Pour une 4e année consécutive, le Match en rose servira à amasser des dons pour la Fondation du cancer du sein du Québec.

    «Nous sommes extrêmement fiers de contribuer à l’avancement de la recherche sur le cancer du sein. Pour nous, il est important de s’associer à cette cause et de démontrer nos appuis envers toutes celles qui se battent actuellement contre ce fléau ou qui y ont survécu», a déclaré Cindy Simard, copropriétaire des 3L. 

    Nouveauté cette année, l’évènement est présenté par la MRC de Rivière-du-Loup, elle qui a accepté d’être partenaire de cette initiative qui a vu le jour en 2014. «Chacun, que ce soit dans sa famille ou son cercle d’amis, connaît une personne affectée par la maladie. C’était naturel pour le conseil d’administration de la MRC de s’impliquer. C’est une activité qui rejoint nos valeurs et pour laquelle il est important d’être présent», a fait savoir le préfet de la MRC, Michel Lagacé. 

    L’organisation des 3L a proposé la présidence d’honneur à la Louperivoise Mylène Beauregard. Mère de deux enfants, épouse et femme de carrière, Mme Beauregard a été diagnostiquée en 2015. Elle fait aujourd’hui partie des survivantes. «J’ai été très touchée par l’invitation des 3L. Je souhaite sensibiliser les gens à l’importance de la prévention et lancer un message d’espoir. Il y a une vie, une très belle vie, après la maladie. Il ne faut jamais cesser d’y croire», a-t-elle souligné avec justesse.

    PLUS DE 8000 $

    Comme par le passé, un montant de 2$ sera remis à Fondation du cancer du sein du Québec pour chaque billet de match vendu. Lors de la rencontre, les partisans seront également invités à se procurer des billets pour avoir la chance gagner l’un des nouveaux chandails portés et autographiés par les joueurs. Ces billets coûteront 10$, mais 2$ seront aussi offerts à la Fondation.

    Au cours des trois dernières présentations, le Match en rose a attiré plusieurs milliers de spectateurs et a permis à l’organisation des 3L de remettre plus de 8 140 $ à la Fondation. «On souhaite atteindre les 10 000 $ cette année. Pour nous, c’est spécial. Avec les visites des Éperviers, nul doute que les partisans présents encourageront une cause importante, mais ils auront aussi droit à tout un spectacle», a indiqué Cindy Simard.

    L’affrontement contre Sorel-Tracy débutera dès 19 h 30. Tous les amateurs sont invités à porter fièrement le rose en signe de soutien. Les billets pour cette rencontre sont actuellement disponibles en ligne au https://3l.ticketacces.net. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...