X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des médailles pour les Loupiots à Québec

durée 10 janvier 2018 | 13h32
  • Le samedi 6 janvier avait lieu la 3e compétition Interrégionale de patinage de vitesse à Québec. Dix patineurs du club Les Loupiots étaient présents et ont bien performé. 

    Dans le groupe 1 féminin, Adora Seni a remporté la médaille d’argent. Dans le groupe 1 masculin, Étienne Pelletier prend pour sa part la 4e place. Dans le groupe 2 féminin, Claudie Lévesque et Aurélie Bujold se positionnent respectivement au 7e et au 10e rang. Dans le groupe 2 masculin, Félix Lacombe et Félix Lagacé obtiennent quant à eux le 7e et le 13e rang. Dans le groupe 3 masculin, Vincent Lévesque termine en 6e position et son partenaire d’entraînement Alexandre Roussel le suit de près en 8e position.

    Finalement, pour le groupe 4 masculin, Étienne Michaud monte sur la 2e marche du podium et Gabriel Charron prend la 5e place. Nous avons eu droit à une compétition haute en émotions avec des performances exceptionnelles, des remontées spectaculaires et des dépassements enlevants. Merci au Club de Québec pour la belle organisation et bravo à tous les patineurs.

    ÉLITE

    La fin de semaine dernière avait aussi eu lieu la 3e tranche du circuit Élite de patinage de vitesse. La région était représentée par 6 patineurs. Parmi ceux-ci, on comptait 2 nouveaux patineurs s'ajoutant à 3 patineurs d'expérience, en plus d'une patineuse tentant de se tailler une place sur ce circuit.

    La fin de semaine a débuté par la course du 1500m. Anne Boudreau Alexandre a très bien su tirer son épingle du jeu en terminant au 19e rang du groupe A féminin. Dans le groupe A masculin, Alexis Marceau, à la suite d’une disqualification, s'est classé au 19e rang. Magalie Dumont, nouvellement Élite, a pris le 7e rang du groupe B féminin au grand plaisir de ses entraîneurs alors qu'Amanda Tremblay prenait le 23e rang. Élie Pelletier et Édouard Dionne ont terminé respectivement 23e et 15e du groupe B masculin.

    Au 500m, après une chaude lutte, Anne B. Alexandre a pris le 14e rang du groupe A. De son côté, Alexis Marceau a terminé au 12e rang du groupe A. Dans le groupe B, Magalie Dumont et Amanda Tremblay ont terminé respectivement 15e et 26e. Enfin, Élie Pelletier, à la suite d’une course chaudement disputé, a pris le 17e rang tandis qu'Édouard Dionne terminait en 26e place.
    La journée du dimanche a débuté avec le 1000m. Anne B. Alexandre a malheureusement été blessée suite à la chute d'une autre patineuse, ce qui mit fin à sa journée de compétition. Elle a donc terminé au 20e rang du groupe A. Chez les hommes de ce même groupe, Alexis Marceau a pris le 15e rang.

    Dans le groupe B, Magalie Dumont a fait une excellente performance en prenant le 7e rang alors qu'Amanda Tremblay a puisé dans ses réserves pour aller chercher le 27e rang. Du côté masculin, Édouard Dionne et Élie Pelletier ont terminé respectivement 17e et 19e.

    Prochain rendez-vous la semaine prochaine à Chicoutimi pour nos patineurs de niveau provincial.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 mai 2025 | 6h32

    Cabgym brille au Challenge des Régions 2025

    Dix gymnastes du Club Cabgym ont représenté avec fierté l’Est-du-Québec au Challenge des régions 2025, un important événement de gymnastique artistique et de trampoline qui a eu lieu du 15 au 18 mai au Complexe sportif Marc-Simoneau, à Québec. À l’occasion de l’événement plus d’un millier de jeunes gymnastes âgés de 9 à 20 ans, provenant des 19 ...

    21 mai 2025 | 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...

    20 mai 2025 | 6h54

    Une saison de festivités pour les 20 ans des Albatros 

    Deux nouveaux uniformes, un casque doré, une série de matchs thématiques et de nombreux produits dérivés…l’organisation des Albatros du Collège Notre-Dame n’a rien laissé au hasard afin de célébrer en grand ses 20 ans d’existence au sein de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. En conférence de presse, le 12 mai, les membres du ...