X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Patinage de vitesse

Alexis Marceau représentera le Canada en Pologne

durée 18 décembre 2017 | 13h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Grande nouvelle pour le Club de patinage de vitesse Les Loupiots de Rivière-du-Loup. Alexis Marceau, qui s’entraine désormais à Québec, a réussi à obtenir un billet pour le Championnat du monde junior de patinage de vitesse courte piste qui aura lieu en Pologne en mars prochain. 

    L’athlète originaire de Rivière-du-Loup s’est démarqué cette fin de semaine lors des Championnats canadiens juniors sur courte piste au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi. Il a pris le 8e rang du 1500m, le 5e rang du 500m, le 2e rang du 1000m et le 3e rang du super 1500m, distance offerte uniquement aux 12 premiers patineurs au cumulatif après trois distances. 

    Malchanceux dans ses deux premières journées de compétition, se faisant notamment accrocher, Alexis a brillé dimanche. En récoltant des médailles à ses deux dernières courses, l’athlète de 19 ans s’est qualifié in extremis avec une 4e position au cumulatif. «Je savais que c’était une journée super importante, mais je suis resté positif et concentré. Finalement, tout s’est bien déroulé. Je suis très heureux, ça augure bien pour la suite», a partagé le jeune homme, lundi, le sourire dans la voix.   

    Alexis Marceau est d’ailleurs le seul des quatre patineurs qualifiés à s’entrainer au Québec. Un bel exploit pour celui qui garde toujours un lien avec le club louperivois. 

    «Me classer pour les Mondiaux était mon objectif depuis cet été. J’ai hâte d’y être et de vivre cette première expérience internationale. Je crois en mes chances. Tout va se jouer sur la glace», a ajouté celui qui en est à sa dernière année au niveau junior. 

    Notons qu’Anne Boudreau-Alexandre était aussi de la partie à Chicoutimi. Elle a terminé en 20e place au 1500m, en 14e place au 500m et en 17e place au 1000m. Au cumulatif, elle a enregistré une 17e place au classement du niveau junior canadien. 

    Les Championnats canadiens juniors rassemblaient les 32 meilleures patineuses et les 30 meilleurs patineurs de ce groupe d’âge au pays. 

    LONGUE PISTE 

    Par ailleurs, le 16 décembre avait lieu la 2e compétition hybride de patinage de vitesse longue piste à l’anneau Gaétan-Boucher de Québec. Trois patineurs des Loupiots y ont participé et ont très bien performé. 

    Chez les filles 12 ans, Adora Seni a terminé en 2e position à toutes ses distances pour se mériter la médaille d’argent et devient la première des deux filles de 12 ans sélectionnées qui représenteront le Québec au Championnat canadien longue piste par catégories d’âges. 

    Chez les filles 13 ans, Britanie Cauchon, de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, s’est hissée sur la troisième marche du podium. Son frère Clément a lui aussi brillé puisqu’il a rapporté la médaille d’argent à la maison tout en se qualifiant également pour représenter le Québec lors du Championnat canadien qui aura lieu la fin de semaine du 10 février 2018, chez les garçons de 15 ans. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      Thérèse
      temps Il y a 6 ans
      Bravo les Loupiots
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...