X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers honorés par la Ville de Rivière-du-Loup

durée 12 décembre 2017 | 09h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup ont salué les victoires des Guerriers de l’École secondaire aux championnats régionaux de football, ce lundi 11 décembre, au Stade Premier Tech. Jamais dans leur histoire les benjamins et les juvéniles n’avaient remporté les grands honneurs la même année.  

    Devant de nombreux parents réunis pour l’occasion, les joueurs des Guerriers et l’équipe d’entraineurs ont ainsi reçu les louanges de la mairesse Sylvie Vignet, en plus de recevoir un certificat des mains des membres du conseil municipal, tous présents. 

    «Ces victoires démontrent votre capacité à faire preuve d’un esprit d’équipe fort, de discipline et de dépassement de soi. Bravo à chacun d’entre vous, joueurs et entraineurs, ainsi qu’aux parents et à l’équipe de l’école. C’est une grande victoire pour vous tous», a souligné Mme Vignet. 

    Évidemment, les sourires étaient grands sur le terrain synthétique et les cris de joie ont résonné à plusieurs reprises. La cérémonie a été très appréciée.

    «C’est certain qu’on est contents. Nous représentons l’ÉSRDL, mais aussi la ville Rivière-du-Loup et nous en sommes fiers (…) Nos façons de faire, nos relations avec les médias et le dynamisme de nos parents, ce sont des choses que les autres équipes remarquent maintenant. Je crois que nous sommes de bons ambassadeurs», a déclaré le responsable du programme de football et entraineur des benjamins, Denis Bossé. 

    TRADITION 

    Dans son discours, Mme Vignet a salué l’initiative du conseiller Steeve Drapeau de proposer cette activité de reconnaissance. D’ailleurs, les victoires des équipes sportives lors d’un championnat régional, ou autre, seront célébrées, a-t-elle confirmé. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Les supporteurs aussi sont fiers des Guerriers benjamins et juvéniles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...

    22 mai 2025 | 6h32

    Cabgym brille au Challenge des Régions 2025

    Dix gymnastes du Club Cabgym ont représenté avec fierté l’Est-du-Québec au Challenge des régions 2025, un important événement de gymnastique artistique et de trampoline qui a eu lieu du 15 au 18 mai au Complexe sportif Marc-Simoneau, à Québec. À l’occasion de l’événement plus d’un millier de jeunes gymnastes âgés de 9 à 20 ans, provenant des 19 ...

    21 mai 2025 | 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...