X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Guerriers honorés par la Ville de Rivière-du-Loup

durée 12 décembre 2017 | 09h30
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les élus de la Ville de Rivière-du-Loup ont salué les victoires des Guerriers de l’École secondaire aux championnats régionaux de football, ce lundi 11 décembre, au Stade Premier Tech. Jamais dans leur histoire les benjamins et les juvéniles n’avaient remporté les grands honneurs la même année.  

    Devant de nombreux parents réunis pour l’occasion, les joueurs des Guerriers et l’équipe d’entraineurs ont ainsi reçu les louanges de la mairesse Sylvie Vignet, en plus de recevoir un certificat des mains des membres du conseil municipal, tous présents. 

    «Ces victoires démontrent votre capacité à faire preuve d’un esprit d’équipe fort, de discipline et de dépassement de soi. Bravo à chacun d’entre vous, joueurs et entraineurs, ainsi qu’aux parents et à l’équipe de l’école. C’est une grande victoire pour vous tous», a souligné Mme Vignet. 

    Évidemment, les sourires étaient grands sur le terrain synthétique et les cris de joie ont résonné à plusieurs reprises. La cérémonie a été très appréciée.

    «C’est certain qu’on est contents. Nous représentons l’ÉSRDL, mais aussi la ville Rivière-du-Loup et nous en sommes fiers (…) Nos façons de faire, nos relations avec les médias et le dynamisme de nos parents, ce sont des choses que les autres équipes remarquent maintenant. Je crois que nous sommes de bons ambassadeurs», a déclaré le responsable du programme de football et entraineur des benjamins, Denis Bossé. 

    TRADITION 

    Dans son discours, Mme Vignet a salué l’initiative du conseiller Steeve Drapeau de proposer cette activité de reconnaissance. D’ailleurs, les victoires des équipes sportives lors d’un championnat régional, ou autre, seront célébrées, a-t-elle confirmé. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Les supporteurs aussi sont fiers des Guerriers benjamins et juvéniles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...