X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quatrième revers de suite pour les 3L de Rivière-du-Loup

durée 9 décembre 2017 | 12h17
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 3L ont subi un 4e revers consécutif, le 8 décembre alors que les Marquis de Jonquière étaient de passage au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. La formation saguenéenne est repartie avec la victoire par la marque de 5 à 1.

    C’est en première période que la partie s’est jouée. Tout d’abord, Alexandre Quesnel a ouvert la marque après 5 minutes de jeu lors d'une échappée. Quelques minutes plus tard, le défenseur Vincent Richer a profité d’une attaque à cinq pour doubler l’avance des siens sur un tir des poignets. À peine deux minutes plus tard, Jérémie Malouin en a rajouté, imité par Simon Tremblay en fin de période. Après quatre buts sans riposte lors du 1er engagement, la troupe de Simon Turcot n’avait d’autre choix que de revenir fort en 2e période.

    Après seulement 31 secondes de jouées en 2e, Francis Meilleur a redonné un souffle à son équipe ainsi qu’à ses partisans en récupérant un retour sur un tir de Bryce Swan. Marc-Olivier D’amour a pour sa part récolté une mention d’assistance. Quelques instants plus tard, Nicolas Corbeil a passé tout près de réduire l’écart, mais il a été frustré par le cerbère visiteur. Malgré les 13 lancers portés sur Cédrick Desjardins dans cette période, un seul but a été marqué. Loïc Lacasse, de son côté, est revenu confiant devant son filet et a bloqué les 7 tirs des Marquis.

    En 3e période, Alex Bourret a brisé les espoirs des Louperivois en inscrivant un 5e but. La troupe de Simon Turcot n'a tiré que 5 fois au filet dans ce dernier engagement, laissant ainsi 16 tirs atteindre Loïc Lacasse. Lacasse a bloqué 28 des 33 tirs portés sur lui, alors que Desjardins a accordé un seul but sur 26 tirs.

    La prochaine partie à domicile des 3L de Rivière-du-Loup aura lieu le 16 décembre prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils affronteront les Draveurs de Trois-Rivières dès 19 h 30. 

    commentairesCommentaires

    1

    • DBDS
      DÉTENTEUR BILLET DE SAISON DÉÇU.
      temps Il y a 7 ans
      De la façon dont les 3L jouent depuis 1 mois, ils seront bientôt dernier. Le plus gros problème est la défensive. Les gros défenseurs jouent du hockey sans contact et les joueurs des autres équipes le savent. On pénètre dans la zone très facilement et le pauvre gardien doit être tanné de toujours être laissé à lui-même. Vite le retour de Randazo, c'était à peu près le seul à s'impliquer physiquement l'an passé et les nouveaux de cette année avec Moreau, ça laisse tout passé. Si l'on veut gagner, faudrait faire jouer les défenseurs à l'avant et les avants à la défensive... UN DÉTENTEUR DE BILLET DE SAISON TRÈS DÉÇU.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...

    22 mai 2025 | 6h32

    Cabgym brille au Challenge des Régions 2025

    Dix gymnastes du Club Cabgym ont représenté avec fierté l’Est-du-Québec au Challenge des régions 2025, un important événement de gymnastique artistique et de trampoline qui a eu lieu du 15 au 18 mai au Complexe sportif Marc-Simoneau, à Québec. À l’occasion de l’événement plus d’un millier de jeunes gymnastes âgés de 9 à 20 ans, provenant des 19 ...

    21 mai 2025 | 6h00

    Moto trial : près de 40 participants à Notre-Dame-du-Portage

    Les deux premières tranches du Championnat québécois de moto trial ont réuni 39 participants, cette fin de semaine, à Notre-Dame-du-Portage. Des participants des quatre coins du Québec étaient présents. Chez les Experts, Félix Fortin-Bélanger a pris la première position lors des deux jours de compétition, suivi de très près par son frère Michel. ...