Publicité
9 décembre 2017 - 12:17 | Mis à jour : 12:38

Quatrième revers de suite pour les 3L de Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, [email protected]

Toutes les réactions 1

Les 3L ont subi un 4e revers consécutif, le 8 décembre alors que les Marquis de Jonquière étaient de passage au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. La formation saguenéenne est repartie avec la victoire par la marque de 5 à 1.

C’est en première période que la partie s’est jouée. Tout d’abord, Alexandre Quesnel a ouvert la marque après 5 minutes de jeu lors d'une échappée. Quelques minutes plus tard, le défenseur Vincent Richer a profité d’une attaque à cinq pour doubler l’avance des siens sur un tir des poignets. À peine deux minutes plus tard, Jérémie Malouin en a rajouté, imité par Simon Tremblay en fin de période. Après quatre buts sans riposte lors du 1er engagement, la troupe de Simon Turcot n’avait d’autre choix que de revenir fort en 2e période.

Après seulement 31 secondes de jouées en 2e, Francis Meilleur a redonné un souffle à son équipe ainsi qu’à ses partisans en récupérant un retour sur un tir de Bryce Swan. Marc-Olivier D’amour a pour sa part récolté une mention d’assistance. Quelques instants plus tard, Nicolas Corbeil a passé tout près de réduire l’écart, mais il a été frustré par le cerbère visiteur. Malgré les 13 lancers portés sur Cédrick Desjardins dans cette période, un seul but a été marqué. Loïc Lacasse, de son côté, est revenu confiant devant son filet et a bloqué les 7 tirs des Marquis.

En 3e période, Alex Bourret a brisé les espoirs des Louperivois en inscrivant un 5e but. La troupe de Simon Turcot n'a tiré que 5 fois au filet dans ce dernier engagement, laissant ainsi 16 tirs atteindre Loïc Lacasse. Lacasse a bloqué 28 des 33 tirs portés sur lui, alors que Desjardins a accordé un seul but sur 26 tirs.

La prochaine partie à domicile des 3L de Rivière-du-Loup aura lieu le 16 décembre prochain au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Ils affronteront les Draveurs de Trois-Rivières dès 19 h 30. 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • De la façon dont les 3L jouent depuis 1 mois, ils seront bientôt dernier. Le plus gros problème est la défensive. Les gros défenseurs jouent du hockey sans contact et les joueurs des autres équipes le savent. On pénètre dans la zone très facilement et le pauvre gardien doit être tanné de toujours être laissé à lui-même. Vite le retour de Randazo, c'était à peu près le seul à s'impliquer physiquement l'an passé et les nouveaux de cette année avec Moreau, ça laisse tout passé. Si l'on veut gagner, faudrait faire jouer les défenseurs à l'avant et les avants à la défensive... UN DÉTENTEUR DE BILLET DE SAISON TRÈS DÉÇU.

    DÉTENTEUR BILLET DE SAISON DÉÇU. - 2017-12-11 17:28