X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une élève du Hockey féminin-études déjà sous contrat avec les Pionnières

durée 10 décembre 2017 | 13h04
  • La concentration Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles a déjà un impact significatif pour une jeune joueuse de la Gaspésie. Dannyka Parent, de Sainte-Anne-des-Monts, vient d’être mise sous contrat par les Pionnières du Cégep de Rimouski, membres de la Division 1 du circuit collégial AA de hockey féminin du Québec.

    Elle évoluera avec les Pionnières en 2018-2019 au terme de ses études secondaires. Tout en faisant partie du programme Hockey féminin-études de l’école secondaire de Trois-Pistoles, elle complète actuellement sa quatrième saison avec l’alignement des Cyclones midget AA du Bas-Saint-Laurent. 

    L’entraîneur des Pionnières du Cégep de Rimouski, Hugues Lebel, est heureux de recevoir cette nouvelle recrue. 

    Pouvoir compter sur une structure d’encadrement et d’entraînement dédiée à la formation des hockeyeuses de la région, en amont du niveau collégial, s’avère efficace. On vise à ce que cela inspire d’autres jeunes filles à poursuivre leur passion dans la région et la concentration Hockey féminin-études donne accès à un bassin de recrutement à proximité. Ce programme comble un vide dans la région en matière de développement des hockeyeuses d’ici.

    Rappelons que pour le moment, les élèves qui participent à ce programme proviennent des MRC des Basques, de Rimouski-Neigette, de Rivière-du-Loup, de Témiscouata et de la région de la Gaspésie. La concentration Hockey féminin-études à l’école secondaire de Trois-Pistoles est également en mesure d’accueillir des élèves-athlètes provenant d’autres régions de l’Est du Québec et de l’extérieur. 

    Pour assurer le succès de la concentration Hockey féminin-études, l’école secondaire de Trois-Pistoles et le club collégial AA les Pionnières du Cégep de Rimouski ont mis leurs ressources en commun afin de développer une structure spécifique d’apprentissage et d’encadrement favorisant la réussite des élèves. Cet aménagement touche à la fois l’organisation scolaire, la confection des horaires de cours, le suivi pédagogique, la planification des entraînements et l’accompagnement sportif.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...