X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

CrossFit : Michaël Laverrière brille aux Atlas Games

durée 5 décembre 2017 | 11h56
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Louperivois Michaël Laverrière continue de faire sa marque parmi l’élite du CrossFit mondiale. L’athlète de 35 ans a remporté, les 1er, 2 et 3 décembre, les Atlas Games de Montréal dans sa catégorie d’âge. Un évènement qui accueillait les meilleurs du sport au Canada et même certains des États-Unis. 

    Malgré la chaude lutte, Michaël Laverrière est resté au sommet du début à la fin de la compétition. Il faut dire qu’il avait terminé en première place au terme des épreuves de qualifications organisées plus tôt cet automne. 

    «Mes devoirs étaient faits, alors je suis arrivé sur place avec beaucoup de confiance (…) C’était vraiment exceptionnel de côtoyer les meilleurs et de réaliser qu’on fait maintenant partie de ce groupe-là. Je suis fier de moi», a-t-il lancé, lundi, confirmant être toujours sur l’adrénaline. 

    Le CrossFit combine notamment l’aérobie, la gymnastique et le lever de poids. Il faut être polyvalent pour connaitre du succès. Cette fin de semaine, les athlètes faisaient face à trois épreuves inconnues par jour. «C’est drôle à dire, mais ma spécialité, c’est de ne pas en avoir. J’estime être complet et capable de performer dans toutes les épreuves», a souligné celui qui est propriétaire et entraineur chez CrossFit RDL. 

    Toute la concentration de Michaël Laverrière se porte maintenant sur les qualifications pour les mondiaux de CrossFit. L’an dernier, le Louperivois est passé vraiment tout près de gagner son billet pour le rendez-vous international. Il s’était classé 28e au monde dans sa catégorie, alors qu’il fallait terminer dans les 24 premiers. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      Dj
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Mick , lâche pas!! Tu va aller loin
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...