X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

13 557 $ amassés

Patinothon de l’Océanic : une somme record pour les Basques

durée 27 novembre 2017 | 13h26
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    C’est le samedi 25 novembre qu’avait lieu à l’Aréna Bertrand-Lepage le 23e Patinothon de l’Océanic de Rimouski. Les équipes membres de l’Association du hockey mineur des Basques (AHMB) y ont récolté une somme record totalisant 13 557,40 $.

    Plus de 100 personnes, jeunes et moins jeunes, ont participé à cet évènement rassembleur et ont ainsi eu la chance de patiner avec cinq porte-couleurs de la formation rimouskoise évoluant dans le Ligue de hockey junior majeur du Québec.

    Le Pistolois Anthony D’Amours, le Louperivois Nathan Ouellet et leurs coéquipiers Jimmy Lemay, Mathieu Bizier et Yannik Bertrand se sont aussi prêté avec joie au jeu des autographes et ont exécuté des jeux d’habilités avec les jeunes joueurs de la région.

    Chaque équipe membre de l’Association de hockey mineur des Basques devait participer activement à cette collecte de fonds qui permet de financer, entre autres, leur participation à divers tournois au cours de l’hiver. En 2016, elle avait permis d’amasser un peu plus de 10 400 $.

    La présidente de l’AHMB, Micheline Côté, a tenu à remercier tous les participants, partenaires et bénévoles qui ont fait du Patinothon un succès. Elle vous donne rendez-vous à nouveau l’année prochaine.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...