X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Gabriel Dumont et Guy Boucher réunis à Ottawa

durée 22 novembre 2017 | 12h27
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le hockeyeur natif de Dégelis, Gabriel Dumont, a été réclamé au ballotage par les Sénateurs d’Ottawa, ce mercredi 22 novembre. L’athlète de 27 ans rejoindra ainsi l’entraineur témiscouatain Guy Boucher qui l’avait dirigé dans la LHJMQ et la LAH. 

    Devant les journalistes, quelques minutes après l'annonce de la nouvelle, le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, a expliqué son choix d'amener Dumont à Ottawa. «Quand son nom est sorti au ballotage [hier], nous en avons discuté avec nos recruteurs professionnels et notre personnel d’entraineurs. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il pouvait améliorer notre équipe (…) Il ajoute de la profondeur, mais il aura l’occasion de nous montrer ce qu’il est capable de faire», a-t-il déclaré. 

    Vraisemblablement, Gabriel Dumont aura sa première chance contre Columbus, le 22 novembre. «Tous nos entraineurs le connaissent bien, puisqu’il a évolué pour des organisations dans lesquelles ils ont fait partie. Gabriel apporte beaucoup de leadership, du caractère et de bonnes mises en jeu. Nous sommes très heureux de son arrivée.»

    Dumont avait été cédé au ballottage en fin de journée, mardi. Cette saison, il a été laissé de côté plus souvent qu’autrement, puisqu’il n’a joué que 7 rencontres sur 20 avec la troupe de l’entraineur John Cooper en Floride. Sur cette période, il n’a pas été en mesure d’inscrire son nom sur la feuille de pointage. 

    L’an dernier, le vaillant attaquant avait récolté 4 points en 39 matchs avec le Lightning. Appelé en renfort en raison de nombreux joueurs blessés, il avait réussi à faire sa place et à gagner la confiance de son entraineur. En 64 matchs dans la LNH, il a jusqu'ici accumulé 7 points.

    RETROUVAILLES

    Gabriel Dumont, ex-Albaros du Collège Notre-Dame, a connu ses meilleurs moments dans la LHJMQ sous les ordres de Guy Boucher avec les Voltigeurs de Drummondville. En 2009-2010, il avait notamment accumulé une impressionnante fiche de 51 buts et 42 mentions d'aide pour 93 points en 62 matchs. Repêché par le Canadien de Montréal, Dumont avait par la suite évolué pour Boucher à Hamilton, puisque ce dernier était le nouvel entraineur des Bulldogs dans la Ligue américaine de hockey.  

    À Ottawa, le hockeyeur retrouvera également ses anciens coéquipiers des Voltigeurs Mike Hoffman, Chris DiDomenico et Derick Brassard avec qui il a joué au tout début de son parcours junior. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...