X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le trophée Émilie-Mondor pour Fabrice Thériault

durée 20 novembre 2017 | 13h07
  • L’athlète Fabrice Thériault, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le trophée Émilie-Mondor lors du 25e Gala Athlètas organisé cette fin de semaine à Longueuil. Ce prix souligne l’engagement aux niveaux sportif, scolaire et social de son récipiendaire. 

    C’est des mains des parents d’Émilie Mondor, ex-athlète olympique décédée tragiquement, que Fabrice Thériault de Pohénégamook a reçu le trophée. Cet honneur est aussi accompagné d’une bourse de 500$.

    Vanessa Ayers était pour sa part finaliste comme athlète féminine de l’année dans la catégorie cadette. La lanceuse de Rivière-Bleue a toutefois été devancée par l’excellente sprinteuse Praise Omogbai du club Final Push.

    Représentant le Club d’athlétisme de l’Université Laval, Pascale Dumont était également finaliste comme athlète senior de l’année chez les femmes. La lanceuse de javelot de Rivière-Bleue n’a toutefois pas remporté le trophée Athlètas.

    Outre le Gala Athlètas, plusieurs activités étaient à l’horaire pour les entraîneurs, officiels et administrateurs de clubs, puisque c’est cette fin de semaine que se tenait le 1er Congrès annuel de la Fédération québécoise d’athlétisme. Notons entre autres la présence de l’entraîneur légendaire Dan Pfaff, venu donner une conférence et un stage pour les entraîneurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    Publié à 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...

    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...