X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

3L : Hamel et Augustine quittent la LNAH

durée 17 novembre 2017 | 14h22
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les durs à cuire des 3L de Rivière-du-Loup, Dave Hamel et Donnie Augustine, ont annoncé ce jeudi 16 novembre avoir pris la décision de quitter la LNAH, une ligue qui a abandonné le côté spectacle, selon eux. Ils suivent ainsi l’homme fort des Éperviers de Sorel-Tracy, David Lacroix, qui a fait de même moins de 24 h plus tôt. 

    Le départ de Lacroix, un ancien membre des 3L, a rapidement créé une petite onde de choc sur les réseaux sociaux. L’annonce est aussi survenue à une période où certaines équipes constatent une baisse d’assistance. Une situation dont plusieurs amateurs attribuent notamment à la grande diminution des combats lors des matchs. 

    Cette saison, David Lacroix a joué 6 rencontres avec Sorel-Tracy, mais Dave Hamel et Donnie Augustine n’avaient pas encore eu la chance d’enfiler le chandail de la formation louperivoise en 10 parties. «Après Lacker Lacroix, c'est maintenant à moi de me retirer de la LNAH qui a opté pour une ligue sans spectacle!! Merci à tous et surtout à mes boys du 3L que j’n’oublierai jamais», a écrit Dave Hamel sur sa page Facebook. 

    Cette publication, tout comme celle de David Lacroix, n’a pas manqué de retenir l’attention sur Facebook, recueillant toutes les deux de nombreuses réactions. «Triste la tournure que prend la Ligue», a d’ailleurs déclaré un internaute. 

    De son côté, le pugiliste originaire du Nouveau-Brunswick, Donnie Augustine, a aussi fait savoir sa décision sur les réseaux sociaux en partageant la publication de David Lacroix. «La Ligue a changé en très peu de temps, c’est comme si nous ne sommes plus importants», a-t-il lancé. «Je me retire donc de la LNAH moi aussi, merci aux amateurs des 3L pour les encouragements et surtout à l’organisation de m’avoir offert cette opportunité. Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais je suis positif.»

    Depuis le début de la saison, plusieurs amateurs s’inquiètent de la santé de la LNAH. Certains regrettent le peu de combats, alors que d’autres applaudissent la hausse du calibre de jeu et la venue de joueurs talentueux.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PEC
      Pour et contre
      temps Il y a 6 ans
      Je suis d'accord avec la hausse du calibre de jeu dans cette ligue et ils prennent la place de vrais joueurs dans l'alignement..
      Les pugilistes le disent eux-mêmes c'est du spectacle mais ça attire une clientèle et les assistances sont à la baisse à plusieurs endroits et les revenus par conséquence...
      Alors allons-y pour des spectacles de pugilistes dans les intermissions entre la 2e et la 3e.
      Est-ce que ce serait innovateur ??? et rentable $$$
    • JS
      Jean-Seb
      temps Il y a 6 ans
      La LNAH est une ligue de broche à foin avec ou sans bagarres.

      Essayons d’amener une équipe de la LHJMQ à place. Les jeunes de 16 à 20 ans sont tellement beaux à voir jouer. Pas de salaire, juste de la fierté et le but de se faire repêché par un club de la LNH!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...