X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Laurie Viel rayonne à Rimouski... et à Halifax!

durée 13 novembre 2017 | 07h01
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le nom de Laurie Viel est loin d’être inconnu du public, et c’est compréhensible. À l’occasion du 43e Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent qui s’est tenu le 11 novembre dernier à Rimouski, la jeune joueuse de soccer de Rivière-du-Loup a remporté le titre d'athlète féminine de niveau provincial.

    « Je ne sais même pas ce que j’ai fait pour gagner ça! », a lancé Laurie par téléphone, alors qu’elle était sur le chemin du retour du championnat canadien de soccer féminin de l'ACSC (Association canadienne du sport collégial) qui se tenait à Halifax.

    Pour une deuxième année consécutive, Laurie et ses coéquipières des Élans du Cégep Garneau ont été sacrées championnes nationales en soccer collégial AAA. L’équipe a disputé trois parties dans ce championnat qui réunissait des équipes féminines de toutes les provinces canadiennes.

    La jeune femme de 18 ans revient donc à la maison avec un titre national et une bourse de 300$ pour son prix d’athlète féminine de niveau provincial. « C’est malade! », s’est-elle exclamée.

    Cette fin de semaine marquait la fin de la saison 2017 de soccer de Laurie, qui compte continuer à s’entraîner de trois à quatre fois par semaine pour revenir en force l’été prochain avec son équipe de Rivière-du-Loup, le Mondial Servlinks Communication U-21 AAA.

    D’AUTRES ATHLÈTES D’ICI RÉCOMPENSÉS

    Lors du Gala méritas sportif du Bas-Saint-Laurent, notons aussi la victoire de Charlie Bilodeau (patinage artistique), de Notre-Dame-du-Portage pour le titre d’athlète de niveau international. Guillaume Bastille (patinage de vitesse), de Saint-Modeste était également finaliste dans cette catégorie. Andy Bourgeois (tennis de table), de Trois-Pistoles, a remporté le titre d’athlète masculin de niveau régional.

    Pascale Dumont (athlétisme), de Rivière-Bleue était parmi les finalistes pour le prix de l’athlète de niveau national. Nathan Soucy (athlétisme), de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, et Alexis Marceau (patinage de vitesse), de Rivière-du-Loup, étaient tous deux finalistes pour le titre d’athlète masculin de niveau provincial. Vanessa Ayers (athlétisme), de Rivière-Bleue, et Mégane Marquis (baseball), de Saint-Pascal, était également finalistes dans cette catégorie pour le volet féminin. Marie-Pier Veilleux (nage synchronisée), de Rivière-du-Loup, était finaliste pour le prix d’athlète par excellence des Jeux du Québec.

    Enfin, le Tour de la Pointe de Rivière-du-Loup et le Championnat québécois par catégorie d’âge en patinage de vitesse de Rivière-du-Loup étaient tous deux en lice pour le titre d’événement sportif de l’année.

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pop
      temps Il y a 7 ans
      Persévérance, passion et engagement = RÉUSSITE
      Bravo Laurie
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 4h10

    Un match d’anthologie entre les 3L et les Éperviers 

    Plus de 160 minutes de jeu, soit près de trois matchs complets, auront été nécessaires pour départager les 3L de Rivière-du-Loup des Éperviers de Sorel-Tracy, les 9 et 10 mai, au Centre Premier Tech. Un match d’anthologie, historique, qui entrera dans le livre des records de la ligue senior, mais aussi du hockey nord-américain.  Au cœur de la ...

    9 mai 2025 | 15h33

    Ligue 3 : le Mondial se prépare pour une «saison prometteuse»

    À quelques jours du début de la saison estivale, l’entraîneur principal de l’équipe senior du Mondial de Rivière-du-Loup, Philippe Charest-Brenne, a partagé son enthousiasme et sa confiance envers le groupe qu’il dirige cette année en Ligue 3 de Soccer Québec. «Nous sommes à la finalité de notre préparation, avec plusieurs séances à notre actif. ...

    9 mai 2025 | 10h38

    Les 3L tenteront de pousser la finale à un 7e match

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont maintenant le dos au mur. Au lendemain d’une défaite de 6 - 2 aux mains des Éperviers de Sorel, le jeudi 8 mai, les Louperivois n’ont plus le choix, ils doivent l’emporter ce soir au Centre Premier Tech pour forcer la tenue d’un septième et ultime match de la finale, dimanche à Sorel. Jeudi, la troupe d’Éric Haley a ...