X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Défaite des 3L 5 à 3 contre l'Assurancia de Thetford Mines

durée 11 novembre 2017 | 10h08
  • Les 3L ont mené une chaude lutte à l'Assurancia de Thetford Mines le 10 novembre au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les Louperivois n'ont toutefois pas été en mesure de combler leur retard accumulé de deux points en fin de partie. Le match s'est terminé 5 à 3, avec un but dans un filet désert marqué par Francis Charland de l'Assurancia. 

    En première période, la troupe de Simon Turcot a mis du temps à se dégourdir. Maxime Lecours a marqué après seulement deux minutes de jeu, puis c'était au tour de son compagnon Sébastien Courcelles de doubler l'avance, alors qu'il profitait d'une attaque à cinq. 

    Encore une fois, le trio D'amour-Tourigny-Veilleux a fait des flammèches. Kéven Veilleux a réduit l'écart en avantage numérique, sur un jeu préparé par ses compagnons de trio. À peine 23 secondes plus tard, Marc-André Tourigny a fait scintiller la lumière rouge et a rétabli l'égalité, toujours sur une passe de Veilleux.

    Les 3L ont fini l'engagement avec un net avantage au chapitre des tirs au but. Les Louperivois ont tiré à 19 reprises sur Gabriel Girard, alors que la troupe de Bobby Baril n'a défié Loïc Lacasse qu'à 8 reprises.  

    Au deuxième vingt, Francis Meilleur, qui jouait un bon match, a donné l'avance aux siens après seulement 2 minutes. Les rôles se sont ensuite inversés, puis c'était au tour de l'Assurancia de bombarder Loïc Lacasse avec 18 tentatives. Lacasse a concédé deux buts à Alexandre Tremblay, dont un pendant que Jean-Philip Chabot se trouvait au cachot. De son côté, Gabriel Girard a littéralement volé un but aux 3L avec un arrêt spectaculaire. La troupe de Simon Turcot est retournée au vestiaire avec un retard d'un but.  

    Au dernier engagement, les Louperivois ont essayé tant bien que mal de revenir de l'arrière, mais ils n'ont pas su capitaliser malgré les 19 lancers au filet. Défensivement, les 3L n'ont laissé que 4 maigres lancers toucher leur gardien, mais c'est dans un filet désert, en toute fin de rencontre, que l'Assurancia a marqué son cinquième but.

    L'ancien capitaine des 3L Sylvain Deschâtelets, maintenant membre de l'Assurancia de Thetford Mines a obtenu une mention d'aide lors de cette rencontre tenue au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. 

    Ce soir, les 3L seront en direction du Palais des sports de Jonquière pour un troisième affrontement face aux Marquis.

    NOUVEAU JOUEUR

    Notons que les 3L de Rivière-du-Loup ont fait l'acquisition de l'attaquant de 33 ans Francis Lemieux. Il a roulé sa bosse dans la LHJMQ alors qu’il portait l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi. Par la suite, il a évolué au sein du club école des Canadiens de Montréal durant près de trois saisons. L'attaquant de 5 pieds 11 pouces viendra soutenir les Louperivois bientôt.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...

    27 avril 2024 | 6h52

    Le rêve américain de Mathieu Fréchette 

    Prendre le chemin des États-Unis pour poursuivre son cheminement scolaire et sportif est une avenue explorée par de plus en plus d’étudiants québécois. Mathieu Fréchette, de Rivière-du-Loup, fait partie de ceux qui y songent depuis un bon moment déjà et qui réaliseront leur rêve l’automne prochain. Dans quelques mois, l’athlète de Rivière-du-Loup ...