Les Albatros récolent trois points à Jonquière
Les Albatros du Collège Notre-Dame sont revenus d’un voyage au Saguenay avec une victoire et une défaite, cette fin de semaine, à la suite d’un programme double contre les Élites de Jonquière. Ils récoltent néanmoins trois points au classement.
Vendredi, la troupe de l’entraineur Christian Caron a ainsi entamé ce voyage du bon pied en vainquant l’équipe locale par la marque de 2 à 1. Les Louperivois ont d’ailleurs été les premiers à s’inscrire à la feuille de pointage grâce à un but d’Isaak Caron en avantage numérique en fin de première période.
Les oiseaux ont continué leur bon travail dès le second engagement en ajoutant rapidement un 2e but à leur avance. Si les Élites ont ensuite réduit l’écart, c’est tout ce que leur aura laissé le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert qui a repoussé 30 tirs.
L’autre marqueur des Albatros, qui ont également lancé à 30 reprises en direction du cerbère adverse, a été la réussite de William Champagne. Ce but était son 8e de la présente saison.
SAMEDI
Le lendemain, toujours à Jonquière, les Albatros ont échappé une avance de 2 à 1 en début de 2e période pour finalement s’incliner en fusillade. Tirant de l’arrière avec moins de 10 minutes de jouées au match, les oiseaux avaient pourtant bien rebondi grâce à deux buts consécutifs de Marc-Olivier Mathurin (avantage numérique) et Antoine Michaud.
La partie a été chaudement disputée, mais c’est donc l’équipe locale qui a eu le dernier mot. Devant la cage louperivoise, le gardien Raphaël Audet a fait face à 32 lancers.
Forts de cette fin de semaine, les Albatros seront de retour au Centre Premier Tech ce samedi 11 novembre. Ils accueilleront les Vikings de Saint-Eustache dès 16 h.