X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les 3L renversent les Marquis de Jonquière 6 à 4

durée 28 octobre 2017 | 11h56
  • Alors que les Marquis étaient de passage à Rivière-du-Loup pour disputer le 6e match de la saison, les 3L ont une fois de plus démontré beaucoup de caractère pour remporter la partie par la marque de 6 à 4 devant plus de 1 200 spectateurs au Centre Premier Tech le 27 octobre.

    En première période, James Desmarais de Jonquière a profité d’une attaque à cinq pour déjouer Loïc Lacasse. Deux minutes plus tard, Juraj Kolnik doublait l’avance des visiteurs.

    Quelques minutes plus tard, le capitaine Jean-Philip Chabota jeté les gants face à Steven Oligny. Avec un peu plus de 2 minutes à faire au premier engagement, Étienne Archambault a inscrit les 3L au pointage, aidé de Dominic Léveillé et de Sébastien Thinel.

    Le deuxième vingt a commencé de même façon que le premier, c’est-à-dire avec deux buts des Marquis de Jonquière. James Desmarais s'est inscrit à nouveau, suivi du jeune Gabryel Paquin-Boudreau qui a marqué en supériorité numérique. Un deuxième combat a éclaté, cette fois il s’agissait d'une altercation entre Maxime Villemaire et Jérémie Malouin.

    Cet évènement s'est transformé en étincelle pour les 3L. Devant combler un retard de 3 buts, les Louperivois ont ouvert les canons moins d’une minute plus tard et ont marqué 5 buts sans riposte. Le défenseur Samuel Noreau a profité du jeu de puissance pour réduire l’écart à deux buts sur le jeu de Kéven Veilleux et de Marc-André Tourigny. Exactement 1 minute plus tard, Kéven Veilleux a lui aussi mis à profit l’avantage numérique sur les passes de Bryce Swan et de Marc-André Tourigny. 

    Dès le début du 3e engagement, Dominic Léveillé a trouvé le fond du filet, après seulement 48 secondes, toujours en avantage d’un joueur. Kéven Veilleux et Marc-André Tourigny ont récolté une autre passe. Tirant désormais de l’arrière par un seul but, Kéven Veilleux et Benjamin Lecomte ont permis à Marc-Olivier D’Amour de rétablir l’égalité. Quelques minutes plus tard, Sébastien Thinel a marqué le but vainqueur, sur une passe de Dominic Léveillé. Bien que les Marquis aient tiré à 16 reprises en direction de Loïc Lacasse, en troisième période, il a été parfait devant son filet.

    Les 3L ont encore une fois réussi à revenir de l’arrière en montrant beaucoup de caractère et trônent toujours au sommet du classement avec 11 points en 6 matchs et aucune défaite en temps réglementaire.

    BLESSURE

    Yvan Busque a subi une fracture lors d'un match et sera de retour avec les 3L dès que son état le permettra. L'organisation a confirmé qu'il est un atout important pour l'équipe et qu'il sera de retour lorsqu'il sera rétabli. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...

    22 avril 2024 | 8h47

    Les Pumas sont champions provinciaux 

    Mission accomplie pour les Pumas M13 BB du Fleuve-et-des-Lacs. L’équipe du Témiscouata et des Basques a conclu une saison exceptionnelle en étant consacrée championne provinciale à la Coupe Chevrolet. Après avoir connu un parcours parfait de cinq victoires convaincantes (9-1, 8-0, 7-1, 8-2 et 5-1), les joueurs ont ainsi remporté la grande finale ...