X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Changement de garde au baseball senior régional

durée 26 octobre 2017 | 06h32
  • Les sept équipes de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent ont tenu le 21 octobre la première partie de leur assemblée générale annuelle. Celle-ci fut pour le moins émotive, puisque le commissaire Réal-Jean Couture a été poussé vers la sortie.

    M. Couture mettra ainsi un terme à une 25e année à la tête du circuit. Notons que son épouse Sylvie Brisson, qui occupait les postes de trésorière, de registraire et de webmestre, ainsi que le commissaire adjoint René Dextraze quittent également. 

    «Nous aurions aimé clore notre engagement à la tête du circuit, pour sa 40e saison en 2018, et du même souffle, organiser les festivités de cette 40e saison, mais il nous a semblé que ces deux mandats étaient indissociables et nous laisserons aux gens en place toute la latitude voulue pour donner la suite au plus vieux circuit de baseball senior au Québec», a indiqué le commissaire.

    Réal-Jean Couture confirme qu’une programmation très chargée se préparait pour célébrer cette 40e saison, tant chez des dirigeants de la première heure en 1978, que chez les joueurs de cette première saison, alors que trois équipes à Rimouski foulaient les terrains de Rimouski et de Sainte-Blandine (maintenant aussi Rimouski). 

    «Nous quittons avec la fierté du devoir accompli. Notre seul regret est de ne pas avoir mérité, selon certains, de conduire ce circuit dans son année historique, 2018, avec les festivités qui s’imposent. Quant au reste, nous laissons un circuit en santé financière et organisationnelle avec 7 équipes, peut-être bientôt 8, et au moins une autre qui nous a à l’œil.»

    On peut penser que Réal-Jean Couture ne quitte pas le baseball complètement. Son expérience comme annonceur-maison, comme marqueur officiel et comme arbitre laisse à penser qu’il pourrait se retrouver chez les officiels mineurs et/ou majeurs dès la prochaine saison, comme Sylvie Brisson d’ailleurs. «Tout dépendra de ce que ma santé me permettra de faire.» 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...

    30 avril 2024 | 6h54

    Junior A à Saint-Cyprien : tous les signaux sont au vert 

    Le projet de ramener une équipe de calibre junior A à Saint-Cyprien, en vue de la saison 2024-2025 de la ligue du Bas-Saint-Laurent, pourrait bel et bien se concrétiser. Selon les organisateurs, certaines étapes doivent toujours être franchies, mais aucune embûche ne semble actuellement se dessiner à l’horizon.  Lancée il y a quelques semaines ...

    29 avril 2024 | 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...