X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une 2e position pour Raphaële Lemieux à Milan

durée 16 octobre 2017 | 11h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La cycliste originaire de Rivière-du-Loup, Raphaële Lemieux, a conclu le championnat Red Hook Criterium en force, cette fin de semaine. L’athlète a terminé au 2e rang de l’épreuve finale de Milan, gardant également sa 2e position au classement général au terme de la série de courses. 

    Membre de l’équipe montréalaise iBike, Lemieux a ainsi terminé avec 107 points, soit seulement 21 de moins que la grande championne, la Française Eléonore Saraiva. Avec ses très bonnes performances, la cycliste de 34 ans s’est définitivement fait un nom lors de ce prestigieux évènement international. 

    Rappelons que Raphaële Lemieux avait participé au Red Hook Criterium de Brooklyn sans grande attente au début de l’été. Une excellente 4e position lui avait alors confirmé qu’elle avait sa place parmi les meilleures et l’avait encouragé à prendre partaux autres courses. 

    Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait vu juste, puisqu’elle a ensuite surpris tout le monde, y compris elle-même, en remportant la médaille d’or à l’épreuve de Londres, quelques semaines plus tard. 

    Malheureusement, une crevaison l’empêchant de terminer la 3e course du circuit, celle de Barcelone, lui aura certainement couté de précieux points au classement général. 

    >> À LIRE : http://www.infodimanche.com/actualites/sports/317819/raphaele-lemieux-le-succes-quelle-nattendait-pas

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Partenariat entre Saint-Alexandre-de-Kamouraska et le Mondial 

    Face à l'engouement croissant pour le soccer, la Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a récemment annoncé s’être associée à l'expertise du Club le Mondial de Rivière-du-Loup pour dynamiser les activités de soccer sur son territoire. Cette nouvelle collaboration vise à enrichir l'offre actuelle, notamment avec la présence d'un entraîneur ...

    28 avril 2024 | 10h38

    Finale de la LNAH : les 3L s’inclinent au Centre Premier Tech

    Les 3L de Rivière-du-Loup se sont inclinés 3 à 2 au deuxième match de la finale de la Ligue nord-américaine au Centre Premier Tech le 27 avril. Malgré une défaite, l’entraineur-chef, Éric Haley, soutient que ses joueurs ont mieux joué que la veille, eux qui ont gagné 4 à 1 contre l’Assurancia de Thetford Mines. À domicile, le second match a quand ...

    27 avril 2024 | 10h18

    Aider les enfants dans l’apprentissage du vélo

    Du 5 mai au 8 juin, dans le cadre du 20e anniversaire de la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent, le parcours éducatif Cyclomini sera offert aux enfants de 2 à 8 ans à plusieurs endroits dans la région. Initiative de Vélo Québec développée avec Naître et grandir, Cyclomini vise à aider les enfants dans leurs premières expériences à vélo, à ...