X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Victoire historique pour le Mondial U17 masculin

durée 3 octobre 2017 | 06h52
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’équipe masculine des moins de 17 ans du Club de soccer Le Mondial de Rivière-du-Loup a écrit une page d’histoire, ce samedi, lorsqu’elle a gagné son match de demi-finale de la Coupe Promotion. Elle s’assure ainsi de pouvoir atteindre le niveau AAA en U18, l’an prochain. Un exploit.

    La formation dirigée par l’entraineur Maxime Lavoie a ainsi été dominante devant son adversaire, une équipe de Boucherville. Elle a remporté la partie 2 à 0 sans grande difficulté.

    «Le score aurait pu être plus lourd si nous avions été encore plus opportunistes sur nos chances de marquer. Les gars était calmes, confiants et concentrés. Je n’ai jamais été inquiété sur les lignes de côté», a raconté M. Lavoie, lundi.

    L’équipe louperivoise s’est qualifiée directement pour la demi-finale de la Coupe Promotion grâce à leur saison de rêve, l’an dernier. Elle avait alors remporté la Coupe Saputo et elle était considérée comme la meilleure formation au Québec, rien de moins.

    «Ce sont des joueurs qui ont fait le Sport-études et qui jouent ensemble depuis qu’ils sont jeunes. Ils se connaissent très bien, alors c’est intéressant», a ajouté Maxime Lavoie. «Samedi, les gars ont joué comme des professionnels, ils ont extrêmement bien géré la situation.»

    C’est la première fois qu’une équipe de soccer du Mondial atteint le niveau AAA par la grande porte, c’est-à-dire en confirmant sa place en finale de la Coupe Promotion. Dans le cas de l’équipe féminine U21 AAA, le Mondial Servlinks Communication, la catégorie avait été ouverte aux candidatures. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h18

    Coupe Memorial: pas la fin désirée pour l’Océanic de Rimouski

    La Coupe Memorial est officiellement débutée à Rimouski, et la ville hôtesse est en mode hockey pour les dix prochains jours. Ce tournoi regroupe quatres équipes de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH) qui ont respectivement gagné le championnat des séries dans leur ligue.   L’équipe représentant la Ligue de Hockey de l’Ontario (OHL) est les ...

    Publié à 7h08

    Cinq membres du Club Filoup sélectionnés pour les Jeux de la Francophonie

    Cinq membres du club Filoup ont obtenu leur laissez-passer pour les Jeux de la Francophonie canadienne lors de la Coupe jeunesse #1 disputée à Ville Saint-Laurent, il y a deux semaines. Il s’agit de Rose Bélanger, Anabelle Larouche, Juliette Dionne et Emma Dubé comme athlètes, ainsi que de Karyn Thibault à titre d’entraîneure-chef. La 8ᵉ édition ...

    23 mai 2025 | 6h35

    Éric Haley de retour avec les 3L pour une 5e saison 

    L’état-major des 3L de Rivière-du-Loup a confirmé le retour de l’entraîneur-chef Éric Haley pour la prochaine saison, le 21 mai. Le pilote sera donc derrière le banc pour une cinquième campagne avec la troupe louperivoise. Haley a mené son équipe jusqu’à la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) lors des deux dernières campagnes. ...