X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Importante remontée des 3L contre le Cool FM de Saint-Georges

durée 30 septembre 2017 | 10h43
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les 3L de Rivière-du-Loup ont connu un début de rencontre difficile, alors qu'ils tiraient de l'arrière 5 à 2 au terme de la 2e période. Une importante remontée en 3e période leur a permis de s'échapper avec une victoire par la marque de 7 à 6 en prolongation. 

    Dès les 10 premières minutes du match, le Cool FM y allait de trois buts de Tifu, Bédard et Gascon. Avec moins de 4 minutes à faire, c’est finalement Yvan Busque qui a trouvé le fond du filet, en avantage numérique, sur les passes de Michael Ward et de Bryce Swan.

    Au deuxième vingt, Patrick Lapostolle a profité d’un avantage numérique pour marquer le 4e but du Cool Fm de Saint-Georges. Quelques minutes plus tard, Étienne Archambault, tout récemment signé par l'organisation louperivoise, a permis de garder les 3L dans le coup. Francis Meilleur a récolté une mention d’assistance. Moins d’une minute plus tard, Yannick Tifu a porté le pointage à 5-2 avant que les deux formations ne quittent la patinoire.

    En 3e période, Jean-Philip Chabot a réduit l’écart à 2 buts, sur les passes d’Yvan Busque et de Francis Meilleur. Profitant d’une attaque à cinq, la troupe d’Éric Haley a marqué un 6e but par l’entremise de Martin Gascon. Même si les 3L tiraient désormais de l’arrière par trois filets, il restait assez de temps au tableau indicateur pour remonter la pente.

    C’est Étienne Archambault qui a fait vibrer les cordages à nouveau, en avantage numérique, sur les passes de Sébastien Thinel et de Dominic Léveillé cette fois. Peu de temps après, Dominic Léveillé réduisait l’écart à un seul but. Simon Danis-Pépin a reçu une mention d'assistance. Finalement, Étienne Archambault a joué les sauveurs en y allant d’un tour du chapeau pour rétablir l’égalité. Dominic Léveillé et Matthieu Roy ont contribué à ce jeu qui a poussé tout le monde en temps supplémentaire.

    Après seulement une minute passée en 3 contre 3, c’est Marc-André Tourigny qui a donné la victoire aux siens à la suite d'un superbe jeu de passes entre Simon Danis-Pépin et Marc-Olivier D’amour, en échappée. Le Cool FM n’a pas su tenir son avance et la troupe de Simon Turcot en a profité pour remporter le match 7-6. Il s'agit d'une première victoire des 3L au calendrier préparatoire. 

    En ce samedi, les 3L participeront au tournoi de golf annuel à Rivière-du-Loup et dimanche, ils prendront la route vers Thetford Mines pour le match de 16 h.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 mai 2024 | 6h08

    Les 3L n’ont plus le droit à l’erreur 

    Après avoir perdu les deux derniers matchs de la série finale les opposant à l’Assurancia de Thetford Mines, les 3L de Rivière-du-Loup feront face à l’élimination, ce jeudi 9 mai sur la route. Les joueurs louperivois comptent toutefois offrir un dernier match à leurs partisans à domicile le lendemain, ils ne baisseront pas les bras.  Samedi soir, ...

    4 mai 2024 | 8h33

    Les 3L échappent le 3e match en prolongation 

    En avance après 50 minutes de jeu, les 3L de Rivière-du-Loup ont vu leurs adversaires de l’Assurancia de Thetford Mines revenir de l’arrière pour finalement l’emporter par la marque de 4 à 3 en prolongation lors du troisième match de la série finale de la LNAH, ce vendredi 3 mai.  Le capitaine Maxime Lecours a joué les héros pour l’équipe locale ...

    3 mai 2024 | 14h37

    Son fils bat son record vieux de 35 ans 

    Les belles histoires s’écrivent parfois d’elles-mêmes. L’une d’entre elles a été vécue dans les derniers jours au sein du Club de natation Les Loups-Marins de Rivière-du-Loup. Gabriel Desbiens, un jeune nageur de 10 ans, a battu cette semaine une marque datant de 35 ans du club louperivois. Un record bien spécial qui appartenait jusque-là à nul ...