X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Olivier Kamouraska Chrysler amasse 10 000 $ pour Benjamin Ouellet

durée 24 septembre 2017 | 06h30
  • Le concessionnaire Olivier Kamouraska Chrysler de Saint-Pascal a remis la somme de 10 000 $ à la famille du coureur Benjamin Ouellet, qui souffre une déficience visuelle sévère depuis sa naissance. Cet argent doit permettre à l’athlète pascalois de participer à une compétition d’envergure en Arizona, dans le but ultime de joindre les rangs de l’équipe paralympique canadienne.

    C’est dans une ambiance de fête que cette remise s’est déroulée, samedi dernier, sur les terrains du Centre sportif de Saint-Pascal. Pour l’occasion, de l’animation, des jeux gonflables, une épluchette de blé d’Inde et un tournoi de hockey-balle impliquant six équipes ont ponctué le déroulement de la journée.

    «Beaucoup de gens sont passés faire des dons. Simon Dion-Viens et Sophie Pelletier, eux aussi appuyés par Olivier Kamouraska Chrysler, étaient également sur place», indique Francis Ouellet, père de Benjamin.

    Dépenses importantes

    Invité à participer à un camp de talents émergents paralympiques l’hiver dernier, Benjamin Ouellet a beaucoup impressionné les entraineurs présents, aux dires de son père. Et ses performances, lors des derniers jeux paralympiques canadiens tenus à Ottawa en juin dernier, où il est reparti avec deux médailles de bronze et où il a battu quatre records personnels, permettent de voir plus loin. C’est pourquoi il mise actuellement sur une participation à une compétition d’envergure internationale prévue bientôt en Arizona, aux États-Unis, pour se classer au niveau international.

    Avant, c’est moi qui l’accompagnais. Mais maintenant, je ne peux plus, il est trop rapide. On doit donc faire appel à quelqu’un d’autre et assumer ses dépenses. Seulement pour la compétition en Arizona, on parle de 6000 $ pour les deux.

    Mais pour y prendre part, la famille Ouellet a besoin de sous, ne serait-ce que pour payer les dépenses du guide-accompagnateur qui court avec Benjamin, en raison de sa déficience visuelle. «Avant, c’est moi qui l’accompagnais. Mais maintenant, je ne peux plus, il est trop rapide. On doit donc faire appel à quelqu’un d’autre et assumer ses dépenses. Seulement pour la compétition en Arizona, on parle de 6000 $ pour les deux», explique Francis Ouellet.

    Aide inespérée

    Il va sans dire que l’appui financier d’Olivier Kamouraska Chrysler tombe à point pour la famille Ouellet.  On est très reconnaissant envers Tony Lefrançois et son équipe d’employés. Pour les prochaines années, Olivier Kamouraska Chrysler devient le commanditaire principal de Benjamin», déclare Francis.

    D’ailleurs, M. Lefrançois prévoit déjà tenir une deuxième journée familiale similaire à celles de cette année l’an prochain et s’y prendre beaucoup plus tôt pour débuter la collecte de fonds, de conclure le père de Benjamin.

    Collaboration spéciale : Maxime Paradis, Le Placoteux

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 9h47

    La LNAH accueillera une nouvelle équipe à Saint-Hyacinthe 

    La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, le 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. «Il était important pour nous de faire un retour dans ce marché. Le processus est débuté depuis plusieurs semaines et le résultat est très satisfaisant pour le futur de la ligue», affirme ...

    24 avril 2024 | 6h32

    Sport électronique : le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la LCSE

    À sa première année d'existence, le Commodore du Cégep de Rivière-du-Loup atteint la finale du championnat de la Ligue collégiale de sports électroniques (LCSE). L'équipe de League of Legends qui évolue en division 1 de la LCSE continue de surprendre et disputera un match ultime contre les Légionnaires du Cégep de Sainte-Foy, le dimanche 28 avril à ...

    23 avril 2024 | 6h33

    William Dubé et Lauriane Gosselin l’emportent aux Gants de bronze 

    Six boxeurs de l'EBO RDL participaient la fin de semaine dernière au tournoi provincial des Gants de bronze, une compétition qui vise à déterminer les meilleurs pugilistes parmi les moins de cinq combats d'expérience. Du groupe, William Dubé et Lauriane Gosselin ont réussi à se hisser sur la plus haute marche du podium.  William Dubé, qui avait ...