Ligue de baseball senior Puribec
Simon Rousseau nommé joueur des séries
Simon Rousseau du Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a été nommé le « Joueur des séries 2017 » au terme des cinq étapes des éliminatoires qui ont pris fin en fin de semaine alors que sa formation a disposé du Shaker de Rimouski 4-2 en finale.
Simon Rousseau s’est avéré un leadeur à tous les niveaux, tant en offensive (bâton) qu’au monticule au fur et à mesure de l’avancement des séries.
Au point de vue purement statistique, Simon Rousseau a terminé au 3e rang des frappeurs du circuit en séries avec une moyenne au bâton de ,424 sans oublier ,576 comme moyenne de puissance et ,513 de présence sur les coussins. En 33 apparitions au bâton, il accuse 1 triple, 1 circuit et 8 points produits.
Au monticule, il domine le circuit avec 4 victoires, affichant 4-2-0 et une moyenne de points mérités de 2,16. Il a limité les adversaires à 11 points mérités en 35 manches lancées au cours desquelles il a alloué 13 buts sur balles et retiré 12 frappeurs sur des prises. Ses 4 victoires sont un sommet dans le circuit à ce chapitre.
Simon Rousseau a un dossier de 2-1-0 en demi-finale contre Témiscouata et un dossier identique de 2-1-0 lors de la finale contre Rimouski.
Le numéro 17 du CMB a su stimuler les siens, même lorsqu’en défensive, il évoluait à diverses positions sur le terrain, par son calme et son leadership. Il aura 30 ans le 18 novembre et sa performance au cours des dernières séries laisse voir qu’il pourrait aider sa formation encore quelques années, à tout le moins.